Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature CHY air
par ULTRU Mar 9 Jan 2018 - 12:16

» Dream Team Challenge
par Air France Jeu 27 Avr 2017 - 23:08

» HElloooooooooooooooooo
par Jean-Luc Sam 1 Avr 2017 - 19:58

» Candidature Sankha
par One_Ball Lun 27 Mar 2017 - 21:48

» Candidature CuppeK
par yan8419 Mar 7 Mar 2017 - 17:45

» Candidature DIDO INTERNATIONNAL
par Jean-Luc Lun 27 Fév 2017 - 21:07

» Profiter des avions?
par EtihadM Sam 18 Fév 2017 - 19:58

» CANDIDATURE - AL DJAZAIR AIRWAYS
par EtihadM Jeu 16 Fév 2017 - 9:37

» Candidature Air Manche Normandie
par Tinmar50 Sam 7 Jan 2017 - 16:02

» Candidature Air Domingo
par Maxx454 Ven 30 Déc 2016 - 19:06

» Candidature Mpoposki
par Mpoposki Mer 28 Déc 2016 - 10:56

» Candidature
par Tylilix972 Dim 18 Déc 2016 - 3:55

» Candidature Polar Bear Express
par Jean-Luc Mar 13 Déc 2016 - 22:58

» Candidature Mathieru
par mathieru Ven 25 Nov 2016 - 18:42

» Ce forum vous débloque vos portables GRATUIT
par Invité Sam 5 Nov 2016 - 3:41

Achat Groupé en cours
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Candidature Matou Air Griffe

+8
Tipel
K.Nostra
NIENIE
JC2080
psarthur
storm56
jef87
miaouchat
12 participants

Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Candidature Matou Air Griffe

Message par miaouchat Lun 19 Mar 2012 - 0:50

Bonjour à tous,

Contacté aujourd'hui par votre collègue Nostra, je me permets de déposer ici une candidature.
Ma démarche est de poser 2-3 candidatures pour me permettre de choisir une alliance qui correspond le mieux à mes sensibilités. Vous êtes les troisièmes et derniers que je contacte :-)

Pour poser le cadre, j'ai arrêté le jeu pendant presque 2 ans, et j'ai repris il y a une semaine environ. Donc je passe énormément de temps à la programmation et aux investissements, j'avais 85 milliards récupérés de mon ancienne alliance :-D

Je vais déjà commencer par la corvée du formulaire.


Votre compagnie:


Nom de la compagnie : Matou Air Griffe
Lien de la compagnie :
http://jumbojet.airlines-manager.com/caracteristiques.php?idc=48496
Pseudo sur le jeu et sur le forum : miaouchat
Âge de la compagnie : un peu plus de 3 ans
HUB : Phoenix, Las Vegas, Los Angeles, Denver (et peut-être bientôt Sacramento, San Francisco, Salt Lake City, etc... pour l'instant je me retiens)
Êtes vous prêt à changer de HUB : NON, de toute façon c'est déjà fait
Stratégie flotte: CC&MC ou LC? : LC principalement, mais je viens d'étoffer fortement ma flotte MC.
Votre Flotte :
Flotte : (évolue tous les jours)
15 B747-400
78 A330-343
182 B777-200LR-DDC (coup de coeur du moment)
1 IL-94-400 (acheté aux enchères)
53 A330-243
38 B767-300ER
32 B767-200ER
1 B737-900 (acheté aux enchères)
13 B737-900ER
3 B737-800
54 MD-90-30
7 B737-700ER
2 A319-133
4 A318-122
11 ERJ190-100LR
4 ERJ190-200LR
1 ERJ170-200LR
1 CRJ-900ER
35 Q400

Je traine quelques casseroles de mes débuts, mais désormais j'essaie d'être cohérent dans mes achats.

Chiffre d'affaires moyen : peu pertinent, augmente tous les jours. Je suis bientôt de retour au dessus du milliard par jour
Combien êtes vous prêt à investir à votre entrée dans l'alliance : en fonction des appareils qui me seront confiés. Puis j'investirai dans toutes les commandes groupées.
Montant dû a la banque : zéro
Avez-vous déjà été dans une alliance: oui
Etes-vous switcheur: non
Objectifs dans AM : Top 10. La dernière fois, j'avais arrêté alors que j'avais atteint le top 30.

Vous:

Âge: 31
Activité professionnelle ou études? : Directeur Finances, IT et Sécurité dans un groupe de Retail Suisse
Vous êtes sur Airlines-Manager depuis quand? : fin 2008
Etes-vous inscrit sur le forum d'AM? : oui
Comment avez-vous trouver notre alliance? : contact de Nostra
Quel est votre temps disponible pour se connecter a AM ? Au forum ? : plusieurs fois par semaine, c'est variable
Combien de temps êtes-vous prêt à consacrer à l'alliance? : idem
Est-ce que vous êtes du genre à participer plus ingame ou sur le forum? : dès que mes programmations et investissements seront effectués, plutôt sur le forum



Sinon que dire... Dans une alliance, je cherche principalement l'aspect communautaire qui manque cruellement sur AM. Il faut donc que le groupe que j'intègre soit relativement animé et assez axé déconne.

Pour anticiper la question : "mais pourquoi as-tu arrêté à l'époque" : je dirais que ma motivation avait chuté en même temps que l'activité de mon ex alliance. Et quand on a laissé de côté AM plusieurs semaines, il faut vraiment se remotiver fortement pour reprogrammer plusieurs centaines d'appareils :-D et puis j'avais trouvé une nouvelle copine, et en plus j'avais changé de job... Donc voilà.


Pour être sincère, je suis en mode "trouver l'alliance idéale". 3 candidatures posées, et déjà une alliance qui me plaît bien. Le classement n'est pas trop important du moment que l'alliance est solide, et que les gens ont l'air bonnards.

Etant en partie Belge et ayant une partie de ma famille à Bruxelles, je suis sensible au nom de l'alliance. Et j'ai apprécié le contact de Nostra.
Donc voilà tout pour l'instant. Disons qu'il serait pas mal de voir assez rapidement si vous êtes intéressés par ma candidature, et vice versa.


2-3 questions de ma part si j'ose :
- Quelle est la politique financière de l'alliance
- Quelle est la politique d'investissements
- Pourquoi l'alliance a-t-elle chuté à la 21ème place ?


Je vais en rester là, il me semble que je tartine pas mal et que je deviens brouillon en cette heure tardive. Et puis je souhaite laisser place à des discussions moins formelles !

Au plaisir de vous relire (je passerai demain soir), je vous souhaite une excellente soirée !


Miaouchat

miaouchat

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par jef87 Lun 19 Mar 2012 - 1:48

Je dirait que c'est une candidature plus que sérieuse qu'il ne faut pas laissé filé!! J'adore ce pseudo "miaouchat" mdr!!!!! Je voterais pour perso.
Very Happy

jef87

Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par miaouchat Lun 19 Mar 2012 - 2:13

Ouais le pseudo... il séduit un peu moins sur Meetic que sur AM Candidature Matou Air Griffe 291153

miaouchat

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par storm56 Lun 19 Mar 2012 - 2:32

Excellent, il me plait bien ce petit Smile

Bienvenue sur le forum Candidature Matou Air Griffe 2120589027

Très bonne candidature et la déconne ici, il y a ce qu'il faut

en plus d'être Belge, Notre cher Baw va être ravi même si j'aurais préféré un breton Very Happy, on peut pas tout avoir Laughing

Sinon as tu lu le règlement et as tu des questions sur celui-ci ?
storm56
storm56
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Messages : 3972
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par miaouchat Lun 19 Mar 2012 - 3:13

Hello,

J'ai lu en diagonale le règlement, mais rien vu de particulièrement effrayant !

Aurais-je zappé une règle qui soit particulièrement effrayante ?


Ah, et j'ai un test de compétences pour vous : Very Happy

Ce lundi je me retrouve avec une baisse d'environ 1/3 de la demande attribuée sur l'ensemble de mes lignes. Aucun autre paramètre n'a changé, et je n'ai pas vu ce phénomène lundi passé.

C'est normal ? ou alors un bug comme il y en avait souvent à l'époque ? Si je dois revoir tous mes tarifs... j'ose même pas y penser :-D

miaouchat

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par storm56 Lun 19 Mar 2012 - 8:08

Bonjour ,

Je viens de mettre ta candidature en vote au conseil, moi je ne serais pas là cette semaine mais pas t'inquiétude tu auras l'occasion de faire connaissance avec l'équipe et ils te tiendrons au courant des résultats

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin de renseignement

Moi je dis bonne chance pour ta candidature et peut être te revoir à mon retour Smile

storm56
storm56
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Messages : 3972
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par psarthur Lun 19 Mar 2012 - 9:01

Bienvenue Miaouchat Welcome
psarthur
psarthur
Président-Fondateur
Président-Fondateur

Messages : 9592
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par JC2080 Lun 19 Mar 2012 - 9:37

Bienvenue chez nous
JC2080
JC2080

Messages : 6333
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par NIENIE Lun 19 Mar 2012 - 9:44

welcome to you Miaouchat,

Candidature Matou Air Griffe 622231 happy landings
NIENIE
NIENIE

Messages : 1047
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par K.Nostra Lun 19 Mar 2012 - 10:31

miaouchat a écrit:Hello,

J'ai lu en diagonale le règlement, mais rien vu de particulièrement effrayant !

Aurais-je zappé une règle qui soit particulièrement effrayante ?


Ah, et j'ai un test de compétences pour vous : Very Happy

Ce lundi je me retrouve avec une baisse d'environ 1/3 de la demande attribuée sur l'ensemble de mes lignes. Aucun autre paramètre n'a changé, et je n'ai pas vu ce phénomène lundi passé.

C'est normal ? ou alors un bug comme il y en avait souvent à l'époque ? Si je dois revoir tous mes tarifs... j'ose même pas y penser :-D

Bienvenue Miaouchat bravo

Pour ce qui concerne ta baisse, t'as vu les données quand? parce que(vu que tu déposes ta candidature à 3h), il y a une tranche horaire la nuit après minuit où les chiffres sont erronés Very Happy

Ouais le pseudo... il séduit un peu moins sur Meetic que sur AM

Mais non lol!

Pour répondre à tes questions:

- Quelle est la politique financière de l'alliance: L'alliance attribue aux nouveaux venus un pack d'avions qui projette les bénéfices de la compagnie, les achats se font par 54 et nous adoptons progressivement les ventes par lot d'avions pour ne pas avoir de flotte au sol
- Quelle est la politique d'investissements? un investissement régulier suffit, nous ne sommes pas vraiment matérialistes, le plus important pour nous c'est l'investissement personnel du membre et après vient l'investissement financier, nous sommes assez libéraux de ce côté
- Pourquoi l'alliance a-t-elle chuté à la 21ème place ? de nombreux défis et difficultés auxquelles on a fait face depuis des mois, donc comme pour ton cas, le classement est instable et nous ambitionnons de remonter dans le classement

Jolie candidature Welcome
K.Nostra
K.Nostra

Messages : 10590
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par miaouchat Lun 19 Mar 2012 - 21:47

Merci pour l'accueil sur ce forum ! :-)

Et merci pour les quelques infos.


Concernant la demande sur mes vols, c'est clairement un manque à gagner aujourd'hui. Théoriquement d'ici quelques minutes je pourrai voir la demande de demain dans le simulateur. J'espère que ça va se corriger.



Juste une précision concernant les acquisitions : c'est quel rythme à peu près ?

Et concernant la répartition des bénéfices : quelle part pour l'alliance ? Et le cas échéant, comment est-elle utilisée ?

Et comment sont répartis les avions ? Chacun fait voler ceux qu'il finance ?


Je suis chiant hein ! :-) Bon j'arrête là. Et oui je suis un couche tard, surtout les dimanches où j'ai ronflé jusqu'à 18H ! Demain je dois être au job super tôt, donc ça risque d'être un peu trash la transition.

miaouchat

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par K.Nostra Lun 19 Mar 2012 - 23:16

Pour les acquisitions, c'est régulier tant qu'il n'y pas d'avions au sol, quand ce n'est pas le cas on se destine plus à programmer ce qu'il y a déjà Very Happy

L'alliance gagne 37% sur les 30% automatiquement prélevés sur les vols d'alliance, elle est utilisée théoriquement pour rabaisser de 15% le prix de la flotte totale, mais cette ristourne n'a toujours pas été mise en oeuvre pratiquement, sinon ça sert également à la stabilité de l'alliance.

Pour les avions, pas que ceux qui financent vu qu'avec les prélèvements l'alliance peut se permettre d'accorder des packs d'avions considérables en plus contre un investissement régulier

Bon courage pour demain Razz
K.Nostra
K.Nostra

Messages : 10590
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par K.Nostra Mar 20 Mar 2012 - 9:43

Bonjour Miaouchat,

Je te donner accès à ce topic si t'es intéressé par un lot d'avions Very Happy

=> https://europagroup-excell.forumdediscussions.com/t2652p30-avions-a-faire-voler-baimportant#79545
K.Nostra
K.Nostra

Messages : 10590
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par Tipel Mar 20 Mar 2012 - 14:54

Bonjour Miaouchat!

Déjà, bienvenue à toi sur le forum! Wink je m'en vais préciser quelques infos données par Nostra!

Effectivement, notre alliance a une grande préférence pour des membres actifs plus que des gros poids de la finance (même si on aime ça!! ^^). Sinon pour le reste: niveau investissement, le minimum requis au bout d'un certain temps est la somme correspond à la valeur de la flotte que l'on t'a prêté, en fonction de nos tarifs. Après, tout investissement supplémentaire est le bienvenu car il permet d'aider les plus jeunes compagnies, en équilibrant nos comptes. Après à toi de voir bien sûr, sachant que dans tous les cas tu peux récupérer ton investissement quand tu veux! Juste pour info, tu dois t'acquitter chaque semaine d'une cotisation de 280 millions d'euros pour payer la maintenance (prélèvement automatique le lundi).

Niveau avions, on en a à l'heure actuelle...4600! Donc beaucoup de choix. Pour être honnête, on a pour l'instant suspendu les achats groupés tant que l'on aura pas moins de 50 appareils au sol. En ce moment, 600 appareils environ ne volent pas. Donc, si tu nous rejoins, tu te serviras au début dans ces avions là, et je rappelle qu'il y a tous les types d'avions, des CC ou LC! Tu pourras prendre autant d'avions que tu le souhaites du moment qu'ils sont programmés rapidement et du moment que l'investissement suit un minimum! Wink Mais en ce moment on est plutôt du genre prenez ce que vous voulez on doit liquider! Smile

Tu parles du classement: en fait, on a changé les institutions de l'alliance il y a 3 mois. Donc, au premier trimestre 2012, on s'est chargé de fortifier les bases de l'alliance, par un fort recrutement, l'amélioration des finances et le départ de membres inactifs. Le deuxième trimestre démarre le 1er avril, et il est prévu une phase de développement de l'alliance sur le long terme: projets d'avenir, expansion des finances, et dès que l'on aura moins de 50 appareils au sol alors nous ferons autant d'AG que possibles! Tout cela dans un but d'atteindre d'ici trois mois le top 5 du classement général. Notre classement est à l'heure actuelle très variable, puisqu'on se situe entre la 11e et la 23e place selon les jours!

Voilà, j'espère t'avoir bien fait connaître notre politique! Smile
Tipel
Tipel

Messages : 1217
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par Elegance Airways Mar 20 Mar 2012 - 16:07

Étant Belge tu ne pourras pas résister au charme de la BA Candidature Matou Air Griffe 291153

Plus sérieusement bienvenue sur notre forum Very Happy
Elegance Airways
Elegance Airways

Messages : 5963
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par Mano49 Mar 20 Mar 2012 - 20:01

Bienvenue parmi nous l'ami.

J'aime la candidature et ta pas l'air d'être méchant Very Happy
Mano49
Mano49

Messages : 672
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par AEA Mar 20 Mar 2012 - 20:17

Hello! Welcome
AEA
AEA

Messages : 866
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par yuwanglee Mar 20 Mar 2012 - 20:49

Bienvenue Smile
yuwanglee
yuwanglee
Président-Fondateur
Président-Fondateur

Messages : 1800
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par miaouchat Mar 20 Mar 2012 - 21:04

Hello à tous !

Bien... j'ai fait mon choix d'alliance à l'instant.

Vous êtes supers sympas, votre accueil est top, et vous semblez être un groupe dynamique. Ca donne envie.

Le problème : je n'adhère pas vraiment à votre principe de gestion et répartition de la flotte. Perso je préfère largement une répartition individuelle des avions selon les commandes et investissements de chacun, avec des achats réguliers (1-2 fois par mois au moins). En fait c'est même pour moi must.

C'est un critère qui m'est propre et qui ne remet aucunement en question l'excellente image que vous dégagez.

Je vous souhaite tout le meilleur pour la continuation de cette aventure.

Excellente soirée à tous, et encore merci pour l'accueil fort agréable.


Miaouchat

miaouchat

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par K.Nostra Mer 21 Mar 2012 - 12:53

Bonne continuation Very Happy
K.Nostra
K.Nostra

Messages : 10590
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Matou Air Griffe Empty Re: Candidature Matou Air Griffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum