Derniers sujets
» Dream Team Challenge
par Air France Jeu 27 Avr 2017 - 23:08

» HElloooooooooooooooooo
par Jean-Luc Sam 1 Avr 2017 - 19:58

» Candidature Sankha
par One_Ball Lun 27 Mar 2017 - 21:48

» Candidature CuppeK
par yan8419 Mar 7 Mar 2017 - 17:45

» Candidature DIDO INTERNATIONNAL
par Jean-Luc Lun 27 Fév 2017 - 21:07

» Profiter des avions?
par EtihadM Sam 18 Fév 2017 - 19:58

» CANDIDATURE - AL DJAZAIR AIRWAYS
par EtihadM Jeu 16 Fév 2017 - 9:37

» Candidature Air Manche Normandie
par Tinmar50 Sam 7 Jan 2017 - 16:02

» Candidature Air Domingo
par Maxx454 Ven 30 Déc 2016 - 19:06

» Candidature Mpoposki
par Mpoposki Mer 28 Déc 2016 - 10:56

» Candidature
par Tylilix972 Dim 18 Déc 2016 - 3:55

» Candidature Polar Bear Express
par Jean-Luc Mar 13 Déc 2016 - 22:58

» Candidature Mathieru
par mathieru Ven 25 Nov 2016 - 18:42

» Ce forum vous débloque vos portables GRATUIT
par Invité Sam 5 Nov 2016 - 3:41

» candidature AlexGT3
par AlexGT3 Dim 30 Oct 2016 - 16:39

Achat Groupé en cours

Les posteurs les plus actifs du mois
Jean-Luc

yuwanglee

FSX un jeu d'aviation addictif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FSX un jeu d'aviation addictif

Message par Pierre-Adrien le Dim 18 Mai 2014 - 20:46

Bonsoir cher fan de l'aéronautique,

J'ouvre ce topic pour vous posez une question et aussi partager mon rêve. En effet fan d'aviation depuis tout petit je me suis acheté le jeu Flight Simulator X de Microsoft pour la bagatelle de quelques euros. 

Ce jeu est génial avec une flotte à piloter, des cours d'aviation dispensé par des vrais pilotes (enregistrés bien sûr) et des missions à tout bout de champs. Cela combiné avec un joystich Thrumaster et c'est le rêve absolu. bien sûr on peut télécharger des avions plus complets gratuitement ou payant et jouer en réseau a grâce au réseau IVAO.

Ce réseau regroupe des contrôleurs aériens et des pilotes virtuels qui sont formés par des équipes et avec un pilotage quasi-réaliste. Sachez que je suis pilote de ligne chez Air France et contrôleur aérien à Lyon Saint-Exupéry.

Un conseil pour les fans d'aviation si vous n'avez pas déjà acheter ce jeu courrez en magasin c'est pas cher et des heures de détente absolue. Si vous l'avez déjà n'hésitez pas à partager votre manière de jouer et vos impressions.

Message sponsorisé par Microsoft xD. J'oubliais le jeu marche seulement sur Microsoft

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FSX un jeu d'aviation addictif

Message par funki le Dim 18 Mai 2014 - 21:01

Ahah, j'avais essayer ce jeu bien avant de connaître AM, je l'avais même sur psp il me semble mais bon, pas le temps pour ma part malheureusement.

funki

Message par aiddine le Dim 18 Mai 2014 - 22:42

je suis sur flight simulator depuis celui de 2004, 10 ans que j'y joue. à tel point que je pourrais piloter un B737 ou un B747 tellement je connais le cockpit. j'ai fait des CDG-JFK (je passais mes nuit à faire des vols de 2 à 8h haha). 

Bref tous ça pour vous dire que je le connais par cœur ce jeu mais je suis sur le point de passer à la concurrence. Si un de vous veut essayez un jeu de simulation aérienne je vous conseille Xplane 10 c'est le concurrent de FSX, il est plus chère mais j'ai mal au coeur de le dire il est meilleur...

Le problème de FSX c'est qu'il se fait vieux et microsoft ne développe plus de simulation aérienne ou en tous cas ils ont mis le dvp du successeur en suspend. c'est un peu comme si vous jouez à Fifa 13 mais qu'il y a PES 2017 disponible :/ FSX reste un très bon jeu (tkt pas Pierre Adrien tu vas t'amuser dessus) mais bon la concurrence a fait plus jeune et plus fort

aiddine

Message par BeKate le Dim 18 Mai 2014 - 22:54

j'ai volé quelques années sur FSX mais je suis maintenant passé sur X plane 10 que je trouve moins lourd et un peu mieux niveau graphisme si on prend le temps de le régler.
J'ai choisi X plane également pour la reproduction du Canadair CL-415 (et oui ma passion des pompiers, je suis volontaire) que l'on peut piloter en faisant des écopages et des largages sur des feux est vraiment très réaliste. D'ailleurs, je vous ferai part prochainement d'un de mes projets mais pour l'instant c'est secret!

Message financé par Laminar Research  Wink
BeKate
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MrPlop le Dim 18 Mai 2014 - 23:52

Yep, moi aussi je fait un peu de simulation de temps en temps quand ca me prend. Wink
J'ai un X52 et un Track IR

Mais je trouve FSX un peu plus "arcade" tout les systèmes sont loin d’être développé dans le jeu de base. P'etre qu'avec des extensions qui vont bien les choses s'améliorent...

Je préfère "m'amuser" avec DCS A10C qui ne propose de piloter que l'A10C (comme son nom l'indique). 
Rien que pour allumer le bouzin il doit falloir faire une bonne quarantaine d'actions. Puis ensuite il y a le système d'arme a maîtrise. Là aussi c'est une autre "partie de plaisir"... Bombe lisse, bombes guidé laser et leur différents mode de largage, missiles infrarouge, le canon etc...

Puis un fois qu'on maîtrise l'appareil on peu commencer a se frotter au ennemi. Et là c'est une autre paire de manche :p

Mais ouep, a tester X10
MrPlop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut