Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature CHY air
par ULTRU Mar 9 Jan 2018 - 12:16

» Dream Team Challenge
par Air France Jeu 27 Avr 2017 - 23:08

» HElloooooooooooooooooo
par Jean-Luc Sam 1 Avr 2017 - 19:58

» Candidature Sankha
par One_Ball Lun 27 Mar 2017 - 21:48

» Candidature CuppeK
par yan8419 Mar 7 Mar 2017 - 17:45

» Candidature DIDO INTERNATIONNAL
par Jean-Luc Lun 27 Fév 2017 - 21:07

» Profiter des avions?
par EtihadM Sam 18 Fév 2017 - 19:58

» CANDIDATURE - AL DJAZAIR AIRWAYS
par EtihadM Jeu 16 Fév 2017 - 9:37

» Candidature Air Manche Normandie
par Tinmar50 Sam 7 Jan 2017 - 16:02

» Candidature Air Domingo
par Maxx454 Ven 30 Déc 2016 - 19:06

» Candidature Mpoposki
par Mpoposki Mer 28 Déc 2016 - 10:56

» Candidature
par Tylilix972 Dim 18 Déc 2016 - 3:55

» Candidature Polar Bear Express
par Jean-Luc Mar 13 Déc 2016 - 22:58

» Candidature Mathieru
par mathieru Ven 25 Nov 2016 - 18:42

» Ce forum vous débloque vos portables GRATUIT
par Invité Sam 5 Nov 2016 - 3:41

Achat Groupé en cours
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

+11
Julien_K
Guca
Elfenba
PsychicStorm
Bigboz
Lethovir
Jean-Luc
Pierre-Adrien
Harou
Anandel
Robb-Stark
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Anandel Mer 12 Nov 2014 - 0:15

C'est sorti : http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=98&t=42446#p794154

A première vue ca me parait pas mal comme système vu qu'ils gardent la partie calcul qui nécessite un minimum de réflexion mais en virant les lettres.
Anandel
Anandel

Messages : 994
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Guca Mer 12 Nov 2014 - 0:21

Je me demande s'il ne faudra pas accumuler des petits emprunts au départ pour faire monter la note de confiance, puis ensuite pouvoir profiter de taux plus bas pour de gros emprunts.

Dans l'idée ça me plait, mais finalement je suis pas certain d'être excellent à ce petit jeu, même si je poussais toujours mes demandes à une assez grande précision. J'ai toujours des "surprises", entre les impôts réels (je calcule sur une projection de 7 journées "type"), la fin des emprunts en cours, d'autres emprunts venant en cours de semaine, etc...
Guca
Guca

Messages : 246
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Robb-Stark Mer 12 Nov 2014 - 2:21

Le jeu devient plus intéressant mais plus demandant en temps passé derrière l'ordinateur ce que j'ai de moins en moins :-s
Robb-Stark
Robb-Stark
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 66
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Pierre-Adrien Mer 12 Nov 2014 - 6:55

La projection à J+8 risque d'être difficile sachant que nous pouvons avoir des plannings assez variable !
Pierre-Adrien
Pierre-Adrien
Modérateur
Modérateur

Messages : 3088
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Jean-Luc Mer 12 Nov 2014 - 8:59

Perso je n'aime pas ce nouveau principe, il m'est arrivé de faire un emprunt et de le valider que 3 semaines après, parce que je n'avais finalement plus besoin dans l'immédiat... Maintenant prenons l'exemple avec la gazette actuelle. J'ai fais un premier emprunt auprès de Minibank et je vais effectuer un second auprès de la Chaise. Comme c'est un investissement sur 10-15 jours, la t.s. dans 8 jours je ne m'en préoccupe pas... Donc les emprunts sur r.d.v. que j'utilisais déjà très peu, je vais en faire encore moins... Total dans l'aventure je perds 250 millions en r & d en activant la chaise...
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Lethovir Mer 12 Nov 2014 - 11:51

Le problème pour moi reste le même , il n y a aucun intérêt a aller sur les emprunts car nous avons des cash flow suffisant pour nos avions et le système de taxes rend les emprunts non interessants pour les TS. 
J aurais préféré un petit marche financier ou les jours se prêtent entre eux! Type obligations. Ce qui limiterait le cash disponible mais aussi intégrerait des éléments de risques interessants!

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Jean-Luc Mer 12 Nov 2014 - 12:04

Faudra aussi prendre en compte quand tu recevras une réponse. Et si c'est un achat alliance savoir quand on validera l'achat... Trop de paramètres aléatoires pour un court délai...  Je préférais sur un mois...
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Lethovir Mer 12 Nov 2014 - 12:34

En fait tu as tout intérêt au début a prendre les projections AM2 y impacter les nouveaux interet  et faire ton emprunt le valider et utiliser l argent qu une fois les 8 jours passés.

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Julien_K Mer 12 Nov 2014 - 13:02

C'est pas faux, à voir si c'est comme actuellement, où les remboursements commencent à l'acceptation de l'emprunt. Auquel cas tu réemprunte dès que tu peux et tu laisse les 8 jours passer sans toucher à ta TS comme l'a dit Aerys.
Julien_K
Julien_K

Messages : 674
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Jean-Luc Mer 12 Nov 2014 - 14:00

De toute façon je limite les emprunts sur r.d.v. Là j'en prends deux (dont un déjà effectué) pour prendre 4 A380 au lieu 2... Cela me fait penser de plus à la réalité penser à court terme (même très court) ce qui est une grossière erreur. Mon but avec l'achat de ces 4 zincs c'est d'avoir 115 millions de t.s. maintenant que cela arrive dans 10 jours ou plus c'est sans grande importance dans l'immédiat...
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Jean-Luc Mer 12 Nov 2014 - 16:03

Bon j'ai fais mon premier emprunt, pas trop compliqué...
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par ozouzou Mer 12 Nov 2014 - 16:47

J'ai simulé une demande, j'ai  un A et on me propose un taux à 11.30 % avec leur nouveau système, ils sont fous !!!
ozouzou
ozouzou
Président-Fondateur
Président-Fondateur

Messages : 2761
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Pierre-Adrien Mer 12 Nov 2014 - 17:31

J'imagine pas si tu te goures dans tes prévisions !
Pierre-Adrien
Pierre-Adrien
Modérateur
Modérateur

Messages : 3088
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par pinedianoAirways Mer 12 Nov 2014 - 18:34

si on ce trompe c'est la mort
pinedianoAirways
pinedianoAirways

Messages : 431
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Guca Mer 12 Nov 2014 - 19:22

Disons qu'il vaut mieux minimiser sa future TS. D'après ce que j'ai compris, au bout de 8 jours, voilà ce qu'il peut se passer :

-si tu es en dessous de ta prévision : ta note sur les marchés va baisser, donc tes taux d'emprunts vont augmenter. J'imagine que plus on est loin du compte, plus l'effet sera fort.

-si tu es loin au dessus de ce que tu avais prédis : il ne se passe rien, ni positif, ni négatif.

-si tu es légèrement au dessus de ce que tu avais prédis : ta note sur les marché augmente et donc les taux proposés baissent. Avec toujours j'imagine le côté "plus on est proche, plus l'effet est important".
Guca
Guca

Messages : 246
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Flaubert Mer 12 Nov 2014 - 20:21

Hmm, et si on voit qu'on va se gourrer de quelques millions, et qu'on emprunte en express pour rajouter  un avion et repasser au dessus de la barre prévue, ça marche?
Flaubert
Flaubert

Messages : 524
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Harou Mer 12 Nov 2014 - 20:22

Guca a écrit:Disons qu'il vaut mieux minimiser sa future TS. D'après ce que j'ai compris, au bout de 8 jours, voilà ce qu'il peut se passer :

-si tu es en dessous de ta prévision : ta note sur les marchés va baisser, donc tes taux d'emprunts vont augmenter. J'imagine que plus on est loin du compte, plus l'effet sera fort.

-si tu es loin au dessus de ce que tu avais prédis : il ne se passe rien, ni positif, ni négatif.


-si tu es légèrement au dessus de ce que tu avais prédis : ta note sur les marché augmente et donc les taux proposés baissent. Avec toujours j'imagine le côté "plus on est proche, plus l'effet est important".

AM a écrit:Fonctionnement : Choisissez la trésorerie structurelle que vous estimez pouvoir obtenir dans 8 jours. Au terme de ce délai, une agence de notation évaluera votre compagnie !
Critères d’évaluation :
- Il ne faut pas être en dessous de son estimation sans quoi la note peut baisser.
- L’agence vous note uniquement en fonction de l’objectif que vous vous êtes fixé.
Conseil : Les estimations trop importantes sont dangereuses mais les estimations trop faibles ne sont pas efficaces.



Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 291153

Harou

Messages : 766
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Guca Mer 12 Nov 2014 - 20:30

Ben oui, si tu fais une estimation trop importante, tu risques d'être en dessous de ton estimation : c'est dangereux.
Au contraire si tu fais une estimation trop faible, et que du coup tu te retrouves très loin au dessus de ton estimation : il ne se passe rien, ce n'est pas efficace.

A priori je suis pas le seul à le lire comme ça :
http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?p=794267#p794267

Mais bon comme d'hab, va falloir un temps de rodage pour bien comprendre le système...
Guca
Guca

Messages : 246
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Guca Mer 12 Nov 2014 - 20:37

Pour info, la présentation après avoir fait un emprunt sur les marchés :

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 XTuQfR7
Guca
Guca

Messages : 246
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Harou Jeu 13 Nov 2014 - 13:51

Ah, je vois peut etre ou tu veux en venir.
Moi je l'avais compris comme cela : J'ai une TS de 13M $ et je souhaite que Chaise m'autorise 200 M$ pour un projet.

J'estime que projet augmentera ma trésorerie de 5M

Si en realité ma TS augmente de 2M, mon estimation aura éte au dessus de ce que j'ai compris ( donc trop importante) et ma note baisse.

Harou

Messages : 766
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Harou Jeu 13 Nov 2014 - 13:54

Bref, je compte attendre avant d'emprunter, j'espere qu'il rééquilibrons les taux d'interets parceque ca me semble un peu abusé  What a Face

Harou

Messages : 766
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Lethovir Jeu 13 Nov 2014 - 15:29

A ce que je comprend in game, si on est au dessus de la prévision ce n'est pas grave, il faut éviter d'être en dessous !

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Jean-Luc Jeu 13 Nov 2014 - 15:59

Pour le moment c'est obscur
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par chabada Jeu 13 Nov 2014 - 17:34

lethovir a écrit:A ce que je comprend in game, si on est au dessus de la prévision ce n'est pas grave, il faut éviter d'être en dessous !
C'est exactement cela. 

J'ajouterais que comme je le comprends plus ton estmation d'augmentation en valeur absolue est grande plus tu gagnes de point.

Ainsi en estimant ton augmentation à 10$ tu marqueras moins de point qu'avec 1M
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Jean-Luc Jeu 13 Nov 2014 - 19:43

Prenons mon exemple je dis 108 et j'ai 110 voire plus cela donne quoi ?
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ??? - Page 2 Empty Re: Mais qu'arrive t-il aux banquiers en ce moment ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum