Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature CHY air
par ULTRU Mar 9 Jan 2018 - 12:16

» Dream Team Challenge
par Air France Jeu 27 Avr 2017 - 23:08

» HElloooooooooooooooooo
par Jean-Luc Sam 1 Avr 2017 - 19:58

» Candidature Sankha
par One_Ball Lun 27 Mar 2017 - 21:48

» Candidature CuppeK
par yan8419 Mar 7 Mar 2017 - 17:45

» Candidature DIDO INTERNATIONNAL
par Jean-Luc Lun 27 Fév 2017 - 21:07

» Profiter des avions?
par EtihadM Sam 18 Fév 2017 - 19:58

» CANDIDATURE - AL DJAZAIR AIRWAYS
par EtihadM Jeu 16 Fév 2017 - 9:37

» Candidature Air Manche Normandie
par Tinmar50 Sam 7 Jan 2017 - 16:02

» Candidature Air Domingo
par Maxx454 Ven 30 Déc 2016 - 19:06

» Candidature Mpoposki
par Mpoposki Mer 28 Déc 2016 - 10:56

» Candidature
par Tylilix972 Dim 18 Déc 2016 - 3:55

» Candidature Polar Bear Express
par Jean-Luc Mar 13 Déc 2016 - 22:58

» Candidature Mathieru
par mathieru Ven 25 Nov 2016 - 18:42

» Ce forum vous débloque vos portables GRATUIT
par Invité Sam 5 Nov 2016 - 3:41

Achat Groupé en cours
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coupe Davis (et des boulons)

+7
new_pitt
Jean-Luc
Bigboz
Mariachi301
Guca
pinedianoAirways
Harou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Jean-Luc Lun 24 Nov 2014 - 11:39

Comme une majorité de Français un exemple Pierre Ménès qui n'aime pas Nadal
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 11:53

Il y a plusieurs années, nous étions en Floride au Mandarin Oriental de Miami.
Nous avions croisé les "français" dans l'ascenseur, ma femme avait été plus ou moins bousculé sans excuses.
Deux jours plus tard, nous avions vu Federer dans le hall, et le suivions pour sortir. Arrivé au tourniquet de sortie, il s'est retourné et nous a invité à passer devant lui. Le tout avec le sourire et un bonjour.
La différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par new_pitt Lun 24 Nov 2014 - 14:05

le depart de la france pour la suisse reste un autre debat  Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 906029537
new_pitt
new_pitt
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Messages : 634
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Lethovir Lun 24 Nov 2014 - 17:11

Rory69 a écrit:Il y a plusieurs années, nous étions en Floride au Mandarin Oriental de Miami.
Nous avions croisé les "français" dans l'ascenseur, ma femme avait été plus ou moins bousculé sans excuses.
Deux jours plus tard, nous avions vu Federer dans le hall, et le suivions pour sortir. Arrivé au tourniquet de sortie, il s'est retourné et nous a invité à passer devant lui. Le tout avec le sourire et un bonjour.
La différence.

après t as des cons partout, regarde en Flandres les mecs même s'ils parlent francais refusent de le parler avec les francais, et sont aussi aimables avec que les garcons de café à paris.
En Suisse aussi tu as des mecs avec une amabilité débordante, pas à Bale, Zurich et Geneve, qui sont francophones (Zurich un peu moins)

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Julien_K Lun 24 Nov 2014 - 17:50

J'avoue que pour être près de la Suisse et y aller de temps en temps, la partie germanophone est pas un modèle de cordialité. Entre les douaniers et les gens qui dès qu'ils t'entendent parler français te font comprendre qu'ils sont chez eux en te passant devant ou te bousculant ...
Après ils sont peut être comme ça aussi avec les Suisses francophones.
Après dans le contexte international je l'accorde les français ne sont pas toujours des modèles. (Un peu le sentiment d'arriver en terrain conquis)
Julien_K
Julien_K

Messages : 674
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par new_pitt Lun 24 Nov 2014 - 17:57

Etre accueillis en Suisse ? pour la fortune oui pour le travail non ... Cf les quotas de la loi 2014 sur l'immigration !
new_pitt
new_pitt
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Messages : 634
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Julien_K Lun 24 Nov 2014 - 18:15

Lol, cela dit, ne transformons pas une belle victoire de la Suisse en guerre franco-suisse dans l'alliance. On aime bien nos collègues Suisses, même si chez eux la physique prend un sens nouveau. (Rien ne se perd, tout se paye Very Happy )
Mais bon, ça fait votre charme. Wink
Julien_K
Julien_K

Messages : 674
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Jean-Luc Lun 24 Nov 2014 - 18:19

lethovir a écrit:
Rory69 a écrit:Il y a plusieurs années, nous étions en Floride au Mandarin Oriental de Miami.
Nous avions croisé les "français" dans l'ascenseur, ma femme avait été plus ou moins bousculé sans excuses.
Deux jours plus tard, nous avions vu Federer dans le hall, et le suivions pour sortir. Arrivé au tourniquet de sortie, il s'est retourné et nous a invité à passer devant lui. Le tout avec le sourire et un bonjour.
La différence.

après t as des cons partout, regarde en Flandres les mecs même s'ils parlent francais refusent de le parler avec les francais, et sont aussi aimables avec que les garcons de café à paris.
En Suisse aussi tu as des mecs avec une amabilité débordante, pas à Bale, Zurich et Geneve, qui sont francophones (Zurich un peu moins)
Je suis d'accord avec toi j'ai connu deux Espagnols portant le même nom de famille (sans parenté) l'un venant de La Corogne, l'autre de St-Jacques donc des Galiciens (30 km env entre les 2 villes) le premier était gonflé, prétentieux
(capable de te dire qu'il détenait chez lui des Picasso) et fort peu sympa alors que l'autre c'était tout le contraire homme charmant, modeste, il parlait moins bien le français mais chaleureux il nous disait qu'il fallait pas écouter les bobards
de son homonyme...
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par new_pitt Lun 24 Nov 2014 - 19:03

La guerre Franco-Suisse ? bonne idee ! envahissons cette peuplade, ce pays est magnifique....
new_pitt
new_pitt
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Messages : 634
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Jomak Lun 24 Nov 2014 - 19:25

new_pitt a écrit:Etre accueillis en Suisse ? pour la fortune oui pour le travail non ... Cf les quotas de la loi 2014 sur l'immigration !
Entre nous je crains que tu parles là d'un sujet que tu ne maîtrises pas du tout mais alors pas du tout donc évite. Même moi , qui suis Suisse, j'oserais pas t'expliquer le truc vu la complexité de la chose donc vaut mieux pas aborder des sujets inconnus. et vient pas me dire que c'est ce que disent les médias: les médias disent les choses pour vendre pas pour donner la vérité.

Jomak
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 984
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par new_pitt Lun 24 Nov 2014 - 20:34

new_pitt
new_pitt
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Messages : 634
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Julien_K Lun 24 Nov 2014 - 21:42

Pour la partie recrutement des étrangers, je suis d'accord que je trouve ça un peu poussé. Pour l'aspect des frontaliers, je les comprends. On râle parce que des gens vont vivre dans d'autres pays pour pas payer d'impôts, mais les frontaliers c'est un peu pareil dans l'autre sens.
La vie est moins chère en France mais les salaires plus élevés en Suisse. Tu profite des avantages sans les inconvénients.
Julien_K
Julien_K

Messages : 674
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 10:07

lethovir a écrit:
Rory69 a écrit:Il y a plusieurs années, nous étions en Floride au Mandarin Oriental de Miami.
Nous avions croisé les "français" dans l'ascenseur, ma femme avait été plus ou moins bousculé sans excuses.
Deux jours plus tard, nous avions vu Federer dans le hall, et le suivions pour sortir. Arrivé au tourniquet de sortie, il s'est retourné et nous a invité à passer devant lui. Le tout avec le sourire et un bonjour.
La différence.

après t as des cons partout, regarde en Flandres les mecs même s'ils parlent francais refusent de le parler avec les francais, et sont aussi aimables avec que les garcons de café à paris.
En Suisse aussi tu as des mecs avec une amabilité débordante, pas à Bale, Zurich et Geneve, qui sont francophones (Zurich un peu moins)
Quand je disais "nous avions croisé les "français", je parlais des tennismen dont la plupart ont joué de week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Jean-Luc Mar 25 Nov 2014 - 14:14

new_pitt a écrit:Etre accueillis en Suisse ? pour la fortune oui pour le travail non ... Cf les quotas de la loi 2014 sur l'immigration !
Il y a de plus en plus de jeunes français qui s'installent en Suisse non pas pour les impôts (nous sommes pas à Dubaï)
mais pour trouver un emploi stable en autre... Comme de petites et moyennes entreprises qui n'en peuvent plus de payer des impôts en tout genre qui brident leur développement...
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par new_pitt Mar 25 Nov 2014 - 15:41

la demande d'emploi est constante la bas. Grosse demande !
new_pitt
new_pitt
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Messages : 634
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Lethovir Mar 25 Nov 2014 - 17:06

Jean-Luc a écrit:
new_pitt a écrit:Etre accueillis en Suisse ? pour la fortune oui pour le travail non ... Cf les quotas de la loi 2014 sur l'immigration !
Il y a de plus en plus de jeunes français qui s'installent en Suisse non pas pour les impôts (nous sommes pas à Dubaï)
mais pour trouver un emploi stable en autre... Comme de petites et moyennes entreprises qui n'en peuvent plus de payer des impôts en tout genre qui brident leur développement...

Cher JL 

sachez que malgré toutes leur conneries nos chers dirrigeants ont par inadvertance développé un phénomène fort en France : grace aux diverses boucliers fiscaux et autres avantages obtenus sur des montages financiers, les OFNI, la France est en passe de devenir le pole européen de la technologie et de la R&D ! Regarde l'ESA 70% de technologie francaise !

Le problème n'est pas tant les impôts, le problème vient du fait que la France à toujours utilisé la hausse de sa productivité pour le bien être de ses salariés. Or quand la productivité stable, ou qu'il n'y a plus assez de job (situation de crise éco par exemple, on va pas faire diminuer la productivité, comme le fait l’Allemagne, on supprime le trop plein de travail : les salariés) 

Concernant les TPE et PME la problèmatique ne vient pas des impôts, les structures financières sont relativement stable, dans les médias on vous parle de ces dizaines d'entreprises en faillite, etc .... Mais le taux global n'est pas supérieur à avant. Mais on observe que le PMI Markit est en chute libre, quand les services se tiennent. 

La France est entrain de se tertiarisait, c'est à dire que le poids du tertiaire devient majoritaire sur les deux autres (en terme de main d'oeuvre par exemple)

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Lethovir Mar 25 Nov 2014 - 17:09

De plus, il ne faut pas comparaer un pays de 20M d'habitants avec un pays de 70M / les difficultés ne sont pas les mêmes (plus facile d'être riche quand on est peu nombreux ! exple Estonie).
De même ne jamais comparer la France et les USA; toujours comparé l'UE et les USA, les résultats sont d'ailleurs très surprennant

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Julien_K Mar 25 Nov 2014 - 18:22

Et les amis, j'ai franchement l'impression que ça tourne en guerre Franco-Suisse, on pourrait pas arrêter, sur le forum d'AM2 je comprend, mais sur le forum de l'alliance ...
Même s'il n'y a pas d'annimosité dans les propos, il ne faudrait pas qu'on dérape.
Julien_K
Julien_K

Messages : 674
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par psarthur Mar 25 Nov 2014 - 18:29

ça fait vivre le forum Smile
psarthur
psarthur
Président-Fondateur
Président-Fondateur

Messages : 9592
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Jomak Mar 25 Nov 2014 - 18:39

lethovir a écrit:
Jean-Luc a écrit:
new_pitt a écrit:Etre accueillis en Suisse ? pour la fortune oui pour le travail non ... Cf les quotas de la loi 2014 sur l'immigration !
Il y a de plus en plus de jeunes français qui s'installent en Suisse non pas pour les impôts (nous sommes pas à Dubaï)
mais pour trouver un emploi stable en autre... Comme de petites et moyennes entreprises qui n'en peuvent plus de payer des impôts en tout genre qui brident leur développement...

Cher JL 

sachez que malgré toutes leur conneries nos chers dirrigeants ont par inadvertance développé un phénomène fort en France : grace aux diverses boucliers fiscaux et autres avantages obtenus sur des montages financiers, les OFNI, la France est en passe de devenir le pole européen de la technologie et de la R&D ! Regarde l'ESA 70% de technologie francaise !

Le problème n'est pas tant les impôts, le problème vient du fait que la France à toujours utilisé la hausse de sa productivité pour le bien être de ses salariés. Or quand la productivité stable, ou qu'il n'y a plus assez de job (situation de crise éco par exemple, on va pas faire diminuer la productivité, comme le fait l’Allemagne, on supprime le trop plein de travail : les salariés) 

Concernant les TPE et PME la problèmatique ne vient pas des impôts, les structures financières sont relativement stable, dans les médias on vous parle de ces dizaines d'entreprises en faillite, etc .... Mais le taux global n'est pas supérieur à avant. Mais on observe que le PMI Markit est en chute libre, quand les services se tiennent. 

La France est entrain de se tertiarisait, c'est à dire que le poids du tertiaire devient majoritaire sur les deux autres (en terme de main d'oeuvre par exemple)
Certes le problème n'est peut-être pas que de l'Etat français et viens de ce que tu nous blablate.

Mais il y a un autre soucis chez vous. Je sais d'avance que vous allez pas aimer mais je le dis quand même. Le plus gros problème dans votre pays c'est que vous voulez le beure et l'argent du beure et que une fois que vous avez obtenu quelque chose vous ne voulez pas le lâcher même si ça pourrait aider un pays ou autre et ça, c'est un problème.

Après en Europe, et très voire trop souvent en France dès qu'il y a le moindre désaccord c'est la grève. La grève ça sert à quoi? Faire perdre 200 millions d'euros à Air France parce que monsieur le pilote veut pas gagner ''plus que'' 15'000 euros aulieu de 17'000 ou un truc dans le genre ( Ok c'est une jolie baisse mais franchement en France gagner autant c'est pas un peu gros?) 

Par là je veux en arriver au fait que pour faire tourner un pays correctement c'est pas qu'une simple volonté politique qu'il faut mais plus une motivation de la population. Et ça je n'imagie pas du tout que ça  puisse arriver chez vous.

Jomak
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 984
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Jomak Mar 25 Nov 2014 - 18:43

Je vais me faire taper moi je le sens, ou simplement détester je sais pas

Jomak
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 984
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par new_pitt Mar 25 Nov 2014 - 18:47

on etait pas parti sur des boutades?  Peace
new_pitt
new_pitt
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Messages : 634
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Lethovir Mer 26 Nov 2014 - 1:52

Julien_K a écrit:Et les amis, j'ai franchement l'impression que ça tourne en guerre Franco-Suisse, on pourrait pas arrêter, sur le forum d'AM2 je comprend, mais sur le forum de l'alliance ...
Même s'il n'y a pas d'annimosité dans les propos, il ne faudrait pas qu'on dérape.
 

Mr je suis Francais !!!!!!!!!

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Lethovir Mer 26 Nov 2014 - 1:53

Jomak a écrit:
lethovir a écrit:
Jean-Luc a écrit:
new_pitt a écrit:Etre accueillis en Suisse ? pour la fortune oui pour le travail non ... Cf les quotas de la loi 2014 sur l'immigration !
Il y a de plus en plus de jeunes français qui s'installent en Suisse non pas pour les impôts (nous sommes pas à Dubaï)
mais pour trouver un emploi stable en autre... Comme de petites et moyennes entreprises qui n'en peuvent plus de payer des impôts en tout genre qui brident leur développement...

Cher JL 

sachez que malgré toutes leur conneries nos chers dirrigeants ont par inadvertance développé un phénomène fort en France : grace aux diverses boucliers fiscaux et autres avantages obtenus sur des montages financiers, les OFNI, la France est en passe de devenir le pole européen de la technologie et de la R&D ! Regarde l'ESA 70% de technologie francaise !

Le problème n'est pas tant les impôts, le problème vient du fait que la France à toujours utilisé la hausse de sa productivité pour le bien être de ses salariés. Or quand la productivité stable, ou qu'il n'y a plus assez de job (situation de crise éco par exemple, on va pas faire diminuer la productivité, comme le fait l’Allemagne, on supprime le trop plein de travail : les salariés) 

Concernant les TPE et PME la problèmatique ne vient pas des impôts, les structures financières sont relativement stable, dans les médias on vous parle de ces dizaines d'entreprises en faillite, etc .... Mais le taux global n'est pas supérieur à avant. Mais on observe que le PMI Markit est en chute libre, quand les services se tiennent. 

La France est entrain de se tertiarisait, c'est à dire que le poids du tertiaire devient majoritaire sur les deux autres (en terme de main d'oeuvre par exemple)
Certes le problème n'est peut-être pas que de l'Etat français et viens de ce que tu nous blablate.

Mais il y a un autre soucis chez vous. Je sais d'avance que vous allez pas aimer mais je le dis quand même. Le plus gros problème dans votre pays c'est que vous voulez le beure et l'argent du beure et que une fois que vous avez obtenu quelque chose vous ne voulez pas le lâcher même si ça pourrait aider un pays ou autre et ça, c'est un problème.

Après en Europe, et très voire trop souvent en France dès qu'il y a le moindre désaccord c'est la grève. La grève ça sert à quoi? Faire perdre 200 millions d'euros à Air France parce que monsieur le pilote veut pas gagner ''plus que'' 15'000 euros aulieu de 17'000 ou un truc dans le genre ( Ok c'est une jolie baisse mais franchement en France gagner autant c'est pas un peu gros?) 

Par là je veux en arriver au fait que pour faire tourner un pays correctement c'est pas qu'une simple volonté politique qu'il faut mais plus une motivation de la population. Et ça je n'imagie pas du tout que ça  puisse arriver chez vous.


Tu oublies le sourire de la crémière et le *** de la crémière

Pour finir sur le sujet qui est aussi solvable que le cameroun, Le sujet des grèves est très différent, nous avons peut être 20J de gréve dans l'année par moyen de transport, après nous avons les transports parmi les plus performant au monde (aussi merci les impôts je te l'accorde), Si tu compares les autoroutes, les notres sont luxes ^^ les lignes aériennes sont complètes et le train rapide Smile/ après faut pas être la quand y a une grève Smile

Mais je te l'accorde les mecs de chez AF ont été dégeulasse : les employés de bases se sont fait saignés, et les pilotes ont leur demande pas grand chose (même pas une baisse de salaire, mais un peu plus d'heure et le passage sous la franchise hop)

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Jean-Luc Ven 28 Nov 2014 - 11:21

Il me semble que la France cherche à faire venir des investisseurs douteux qui ne font pas partie de l'U.E. 
Quant au secret bancaire faut vous adresser aux descendants de Louis XIV !
Au fait vous savez qui fait les coiffes d'Ariane ? Ruag et qui en est l'unique actionnaire ? La Confédération !
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2112
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis (et des boulons) - Page 2 Empty Re: Coupe Davis (et des boulons)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum