Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature CHY air
par ULTRU Mar 9 Jan 2018 - 12:16

» Dream Team Challenge
par Air France Jeu 27 Avr 2017 - 23:08

» HElloooooooooooooooooo
par Jean-Luc Sam 1 Avr 2017 - 19:58

» Candidature Sankha
par One_Ball Lun 27 Mar 2017 - 21:48

» Candidature CuppeK
par yan8419 Mar 7 Mar 2017 - 17:45

» Candidature DIDO INTERNATIONNAL
par Jean-Luc Lun 27 Fév 2017 - 21:07

» Profiter des avions?
par EtihadM Sam 18 Fév 2017 - 19:58

» CANDIDATURE - AL DJAZAIR AIRWAYS
par EtihadM Jeu 16 Fév 2017 - 9:37

» Candidature Air Manche Normandie
par Tinmar50 Sam 7 Jan 2017 - 16:02

» Candidature Air Domingo
par Maxx454 Ven 30 Déc 2016 - 19:06

» Candidature Mpoposki
par Mpoposki Mer 28 Déc 2016 - 10:56

» Candidature
par Tylilix972 Dim 18 Déc 2016 - 3:55

» Candidature Polar Bear Express
par Jean-Luc Mar 13 Déc 2016 - 22:58

» Candidature Mathieru
par mathieru Ven 25 Nov 2016 - 18:42

» Ce forum vous débloque vos portables GRATUIT
par Invité Sam 5 Nov 2016 - 3:41

Achat Groupé en cours
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lettre ouverte

+8
remydu80
Mariachi301
Ncisboys
psarthur
funki
Pierre-Adrien
chabada
Julian - WSC
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lettre ouverte Empty Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Mar 16 Sep 2014 - 15:35

Bonjour,

Je me permet de vous contacter au nom de mon alliance, le World Sky Group. Depuis maintenant un certain temps, nous avons remarquer certaines choses qui n'allait pas sur ce jeu que nous aimons beaucoup, notamment au niveau de la communication de Playrion. 
Nous avons essayer de faire passer le message de manière éparse mais visiblement sans succès. C'est pour cela que nous avons eu l'idée de faire une lettre ouverte pour Playrion, signée par le plus d'alliance et de joueurs possible, peut être que cela fera passer un message.

Le but n'est pas de critiquer, mais juste de faire un constat en donnant à Playrion des idées pour améliorer la choses, afin d'en finir avec cette atmosphère nauséabonde qui règne sur le forum. Voilà la lettre que nous proposons:

Cher Playrion,

La nécessité d'une lettre-ouverte émanant conjointement de plusieurs alliances s'est peu à peu imposée à nous.
Nous estimons que la situation actuelle le nécessite.
En effet, tous profondément attachés à ce si beau jeu, nous allons de déception en déception.

Néanmoins nous avons une approche constructive de la chose et, là où certains n'ayant aucun recul et souhaitant faire parler d'eux proposent des grèves envers l'AM+, nous tentons d'apporter des éléments concrets faisant avancer la chose. De plus l'objet de notre réflexion ne porte pas ici sur des futilités mais sur l'essence même du jeu et par delà sur les concepteurs du jeu.


Commençons par le début. Et pour commencer par le début partons d'un constat simple : nous sommes obligés d'être réunis tous ensemble ici-même pour tenter de nous faire entendre. Il est en effet inimaginable eu égard votre communication pour le moins hasardeuse d'avoir des réponses aux questions que nous posons individuellement.

En effet impossible d'avoir une feuille de route, impossible d'avoir une communication, impossible de savoir où nous allons concrètement. Et cela que ce soit sur des questions simples ou sur des questions de fond un peu plus évoluées.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour beaucoup d'entre nous des adultes conscients de la réalité économique et de vos impératifs financiers. Nous savons qu'Airlines-Manager n'est plus votre seul projet. Nous savons tout cela.
Mais est-ce une raison pour faire la sourde oreille ? Est-ce une raison pour avoir une communication proche du néant ? Nous soutenons votre développement et sommes à 100% derrière vous mais pitié, informez-nous.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour certains des gestionnaires d'entreprise ou tout au moins de projets économiques.
Qui dit entreprise dit projet de développement et dit communication.
Pitié, alliez les deux et indiquez-nous vos ambitions.
Nous aimerions, en achetant un an d'AM+ savoir ce que nous achetons.

Nous priions pour le cargo en alliance, il est arrivé, certes, mais a débarqué de nulle part.
Nous prions pour la maintenance, vos en parlez parfois, quoi que de moins en moins, mais nous ne savons pas à quoi nous en tenir.
Nous prions pour les services par hub, nous savons que ça n'arrivera pas mais dites le simplement.
Nous prions pour un tas de fonctionnalités mais avons l'impression que vous ajoutez des fonctionnalités au gré de vos envies, de votre humeur du moment.
Nous prions pour que vous continuiez à chérir Airlines-Manager, mais nous ne savons pas si cela est réellement le cas.

Il serait impensable de penser que vous n'ayez pas une feuille de route précise pour ce jeu, mais par pitié, donnez-nous des indications.
Nous savons qu'il est impossible que vous nous disiez "de nouveaux classements dont le classement par passagers seront disponibles dans 391 jours, 6 heures et 23 minutes" mais dites-nous simplement ce que vous souhaitez faire ou non, même si cela nous déçoit, nous préférerons être déçus plutôt qu'être éternellement dans l'attente d'un élément qui n'est pas à votre agenda. Et promis nous n'arrêterons pas d'acheter d'AM+ si nous sommes déçus !


Et pour savoir communiquer il faut savoir écouter.

Nous passons notre temps à suggérer des nouveautés, des petites évolutions, parfois rien de bien compliqué, une ou deux lignes de code qui changent pas mal de chose...mais vous ne voyez rien !
Nous passons notre temps à remonter des bugs...il semble que corriger un bug mineur soit au-dessus de vous (heureusement les failles majeures sont corrigées !)
Ah tiens...en parlant de faille...l'un de nous vous en avait remonté une récemment par MP et vous n'avez même pas pris 2 secondes pour lui répondre un simple "merci", ce qui, vous le comprendrez certainement, n'encourage pas les joueurs à vous aider à affiner le jeu en vous signalanr des bugs.

Pour rappel, voici les nouveautés les plus demandées par vos clients (vous tenez ici une chance de cerner les réelles envies de votre clientèle, et a priori toute entreprise a comme vocation de combler un besoin il nous semble !) :

- La maintenance
- Une configuration technique plus poussée des aéronefs (réacteurs, pneus etc...)
- Plus de classements : classement par flotte, par voyageurs, par valorisation etc... (nous ne souhaitons pas relancer une polémique stérile que d'autres s'étaient chargés de lancer : n'est pas inclus le classement "meilleur acheteur d'AMCoins" dans nos propositions)
-Gestion des services par hubs. Cette idée est pour nous l'avenir du jeu même si elle constitue certainement la plus contraignante en terme de volume de données. Celle qui fera passer Airlines Manager du stade de "jeu qui devient vite répétitif" au stade de "jeu aux multiples facettes". Multiples car facettes car l'on aura l'occasion de tester différentes stratégies plutôt que d'acheter des lignes/avions telle une machine... et qui a envie de faire la machine ? Pas grand monde...

Approfondissons ce sujet des services par hub :
Encore une fois nous savons que vous avez des impératifs financiers et d'autres projets qui vous maintiennent à flot.
Néanmoins Airlines Manager et le jeu qui vous a lancé et c'est le jeu pour lequel une très grande partie d'entre nous payons un abonnement non obligatoire.
Soyons honnêtes, rapport fonctionnalités supplémentaires/prix, l'AM+ est comparable à du caviar (bon allez peut être seulement du foie gras). Et si beaucoup d'entre nous prennent cet abonnement, c'est avant tout pour soutenir, modestement et à notre échelle, une société innovante qui nous tient à coeur.
Ne nous voilons pas la face non plus, une bonne partie des clients de l'AM+ est une clientèle qui, comme nous, souhaite s'impliquer durablement dans ce jeu car elle l'aime.
Mais qui dit "durable" dit "lassitude" et qui dit "lassitude" dit "au revoir" et dit "stop AM+"
L'ajout de plein de nouvelles fonctionnalités, c'est sympa et nous en réclamons mais cela ne permet pas de prolonger le jeu. C'est pourquoi les services par hubs s'imposent être la seule alternative à l'ennui grimpant.

En résumé : Ne souhaitez-vous pas, comme toute entreprise, conserver vos clients ? Nous ne demandons pas des fonctionnalités époustouflantes telles que l'intégration d'un cockpit virtuel et d'un simulateur de vol. Nous demandons simplement quelques petites fonctionnalités venant régulièrement s'ajouter par ci par là et qui donnent la sensation que le jeu avance. Le tout parsemé d'une grosse nouveauté de temps en temps bien sur (et là les services par hubs interviennent !)


Enfin, puisque nous sommes des alliances, parlons alliances.

Nous sommes tous des joueurs jouant pour jouer et non pas jouant pour asseoir notre domination. C'est ainsi que nous ne recourons pas à des procédés qui dépassent le cadre du jeu et qui visent, indépendamment de toute réflexion, à être premier. Nous ne souhaitons pas être premiers (d'ailleurs toute alliances que nous sommes ne seront pas premières vu que par définition il n'y a qu'un premier), nous souhaitons en revanche ne pas être relégués par des alliances qui ne respectent pas l'esprit du jeu en pratiquant le turn over, faille que vous avez clairement identifiée: [Citation du message de ncisboys avec le lien du topic]
En effet, certaines alliances n'hésitent pas à en abuser encore et encore pour assouvir la soif de domination de son fondateur égocentrique, ce qui a pour effet de détériorer considérablement l'ambiance inter alliances. Visiblement il n'y a peut être pas que le gouvernement actuel qui tolère les fraudeurs au sommet de la hiérarchie...

Cher Playrion, nous ne remettons donc absolument pas le travail qui a été effectué. Ce que vous avez accompli est formidable et nous intervenons pour que vous ne gachiez pas la pépite qu'est Airlines-Manager à nos yeux.
Continuez à ajouter quelques fonctions qui vous font gagner de l'argent, la loi du marché le veut, mais soyez un peu plus proches de vos clients, soyez à leur écoute.
Pensez à l'avenir du jeu.
Ne vous faites pas marcher dessus par une pseudo-monarchie pensant avoir un contrôle sur vous, prenez les décisions qu'il faut.

Nous avons confiance en vous !


Bien amicalement,


Nous vous proposons de vous joindre à nous (et à d'autres alliances), nous n'avons aucune garantie de succès, mais au moins nous aurons essayer de faire bouger les choses Lettre ouverte Icon_wink

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarque ou suggestion!

Amicalement

Julian

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par chabada Mar 16 Sep 2014 - 16:02

Bonjour Julian et merci de nous mettre dans la boucle.

Si je partage l'essentiel du message j'ai quand même quelques remarques à chaud.

1. Trop de messages tue le message (A la fin de la lettre on ne sait plus ce qu'on attend de Playrion : plus de com' ? les corrections de bugs ? Les nouveautés ? la fin du TO ? ). A mon sens il faut se concentrer sur un seul objectif pour être sur de l'atteindre et à mon sens le premier (le seul ?) et de mettre en place un dialogue constructif avec eux.

2. [Qui rejoint le point précédent] la lettre est bien trop longue. Si tu souhaites la faire cosignée par beaucoup de personne/alliance tu vas devoir la raccourcir pour ne pas avoir 15 modifications à faire par personnes/alliances

3. Comme tu le sais EXL pratique une forme de TO. Non le but n'est pas de viser la première place du classement mais simplement de proposer cette facilité (AG plus fréquente, constructeur plus variés etc.) à nos membres. Le limiter ne nous empêchera pas de jouer et ne changera pas nos résultats mais voilà à titre personnel je ne suis pas contre le TO. Le plus embêtant, en en faisant un de tes cheval de bataille tu te prives de la signature de la DT qui (même si compliance n'est plus) doit être avec EXL l'alliance la plus peuplée. Alors que sur les autres points je suis sur que tu pourrais avoir l'unanimité.

4. Je note des propositions mais au final assez peu. La vraie question c'est comment améliorer la communication joueur/playrion. Je pense qu'il serait intéressant de réflechir à ce que nous joueurs pourrions proposer. La réforme de la modération crée des opportunités. Par exemple, en informant partageant les informations avec seulement quelques modérateurs (joueurs) playrion pourrait répondre plus facilement et traiter plus facilement les demandes/bugs qu'avec ses seuls moyens.

Voilà je ne sais pas si ces quelques remarques t'inspirent. Si tu le souhaites nous serions ravis de partager notre chan IRC pour en discuter avec la WSC et/ou d'autres alliances => http://mibbit.com/?channel=%23AM2&server=irc.rizon.net

chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Mar 16 Sep 2014 - 16:16

Je vais répondre points par points Smile

1) C'est vrai qu'il peut paraître assez long, le but est de donné un résumé de certaines choses vues sur le forum. Le but n'est pas de tout "obtenir", ce que l'on recherche c'est de faire passer le message que beaucoup de choses ne vont pas, ce que visiblement ils ne voient pas, ne veulent pas voir, ou s'en foutent complètement Smile 
Une fois un dialogue lancé (si il arrive) on pourrait être plus précis sur ce qu'il faut changer et la manière de le faire.

2) Le but n'est pas vraiment de changer beaucoup de choses, à moins que quelque chose soit faux ou mal dit Wink

3) Personnellement la signature de la DT je peux m'en passer^^
Une chose est sur, c'est leur comportement qui met une ambiance moisie sur le forum. Donc c'est pas eux ma priorité Wink
Concernant votre TO, si il est limité et que vous pouvez jouer tant mieux pour vous, mais vous au moins on vous entend pas chanter tout les jours vos résultats grâce au TO.

4) C'est clair qu'au final c'est "assez peu" et que surement rien ne sera mis en place, mais c'est le seul moyen de créer une réponse je pense. Beaucoup de monde à déjà dis que c'est pas terrible (voir nul) leurs manières de faire et rien n'as changer. Mais dès qu'on obtient une réponse, toutes tes idées pour améliorer seront bonne à prendre Smile

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par chabada Mar 16 Sep 2014 - 17:09

Voici ma contre-proposition :

Bonjour Benjamin,

Nous avons tous conscience de la fragilité de ton entreprise. Nous avons également conscience qu’AM2 ne pouvait pas être ton seul projet et que tes ressources sont limitées. Pour autant, tu as la chance de pouvoir compter sur une communauté active et solidaire. Nous aimons ce jeu que tu nous proposes depuis de nombreuses années et participons pour la plupart à la hauteur de nos moyens à le faire vivre. Nous avons fait le constat ensemble que malheureusement, le forum et les nombreux topics ouverts ne permettait plus d’assurer le dialogue que nous espérions.
C’est pourquoi tu trouveras ci-après un certain nombre de propositions d’améliorations. Ces propositions sont soutenues par X alliance représentant plus de Y joueurs. Nous espérons par ce moyen te faire prendre conscience de la situation avant qu’un désamour ne s’installe.
Plus de transparence
Nous savons et nous espérons que de nombreuses nouveautés viendront ponctuer les prochains mois que nous passerons ensemble. Sans fournir d’engagement ferme ni même de calendrier précis nous souhaiterions que Playrion partage avec sa communauté sa roadmap produit dans les grandes lignes. Ainsi, une grande partie des propositions/suggestions pourraient être en grande partie évitées tout en donnant aux joueurs les plus avancés des perspectives de nouveaux challenges.
Vous pourriez également vous concentrer sur les suggestions proposées non intégrées dans la roadmap afin de les tagguer (À l’étude, Planifié, Non retenu) en apportant un début de réponse aux joueurs.
Plus d’écoute
Nous savons et nous espérons que les nombreux bugs (ou pas) remontés sont traités d’une façon ou d’une autre. Malheureusement pour nous simple joueur, nos différents topics nous donnent le sentiment d’être une bouteille à la mer. Ainsi sur la première page de Support & Bug plus de 23 bugs (ou pas) ne sont pas taggués. De plus, vous disposez d’un bug tracker permettant la catégorisation de ces bugs (mineur, majeur, critique ?). Partager cette information (ainsi que le temps de traitement moyen) permettrait en grande partie de répondre à la frustration des joueurs.
Les joueurs modérateurs peuvent parfaitement assurer ce rôle et la communauté est riche de joueurs motivés prêt à aider si l’équipe actuelle est surchargée/insuffisante.
En espérant avoir trouvé une oreille attentive à nos propos, nous vous souhaitons bon vol,
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Mar 16 Sep 2014 - 17:39

C'est pas mal, mais trop vague à mon gout^^

Rien ne t’empêche d'également le poster, tu aura tout mon soutien Wink
Le truc c'est que pour moi et pour beaucoup d'autre, notre message est un peu celui de la dernière chance, d'ou le fait d'y mettre pas mal de truc. On a beaucoup essayer de le faire éparpiller sans succès, donc on le fait un dernière fois tout ensemble et on verra bien Wink

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Pierre-Adrien Mar 16 Sep 2014 - 17:44

Franchement la lettre de julian est très détaillé et je la signe sans problème. Après on peut faire un juste milieu entre celle de chabada et la tienne. Je pense que se serait la meilleur solution. 

Voilà mon avis.
Pierre-Adrien
Pierre-Adrien
Modérateur
Modérateur

Messages : 3088
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par chabada Mar 16 Sep 2014 - 17:44

Disons que tout dépend de l'objectif qu'on se fixe. Ta lettre tu l'as fait avec tes tripes et ça se sent.

Mais je serais Benjamin, je ne suis pas sur de bien le prendre (notamment les menaces sur AM+ et les querelles visibles avec la DT/DreamJet)

Ensuite je pense que ce type de lettre doit être envoyer par MP. Sinon ca va faire un peu défouloir (D’où bon "bonjour Benjamin").
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Pierre-Adrien Mar 16 Sep 2014 - 17:54

Il faut synthétiser la chose. Après on demande pas un résumé de 27 mots (comme ce que j'ai fait ce matin) mais quelque chose qui donne envie de lire et pas trop long. 

Julian - WSD a écrit:Et pour savoir communiquer il faut savoir écouter.

Je suis pas très sûr qu'il va apprécier.

Après il faut pas poster ce message où il sera modéré dans l'heure.

Passe sur IRC Julian ---> ICI
Pierre-Adrien
Pierre-Adrien
Modérateur
Modérateur

Messages : 3088
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Mar 16 Sep 2014 - 17:54

C'est pas la mienne, j'ai donné l'idée de faire une lettre et elle a été écrite par quelqu'un d'autre, qui partage nos points de vue Wink

Elle est volontairement un peu provocatrice je te l'accorde, mais comme tu dis, c'est les tripes. Je note l'idée du MP, mais tout cela dépendra du soutien que nous aurons Wink

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Mar 16 Sep 2014 - 17:56

Je viens peut être sur votre IRC ce soir, la j'ai pas trop le temps Smile

Mais ca fait plaisir de parler de manière plus courtoise que sur le forum d'AM Razz

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par funki Mar 16 Sep 2014 - 19:25

Salut Julian,

J'ai tout lu oui Wink Vos lettres sont intéressantes mais je préfère un modèle plus court, je doute qu'il arrive à tout retenir. Une lettre efficace à mon sens est une lettre qui va direct à l'information ciblé et s'ils veulent plus d'explication ils poseront des questions ou pas Wink Je partage donc plus l'avis de Chabada sur la lettre. 

Néanmoins, je signerais ta lettre Julian et te propose d'ouvrir un sondage avec google docs pour avoir une meilleure idée du nombre de joueurs pas content  Lettre ouverte 906029537

funki

Messages : 2857
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par psarthur Mar 16 Sep 2014 - 19:27

Personnellement je suis d'accord avec vos 2 lettres Smile
psarthur
psarthur
Président-Fondateur
Président-Fondateur

Messages : 9592
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Mar 16 Sep 2014 - 20:44

funki a écrit:Néanmoins, je signerais ta lettre Julian et te propose d'ouvrir un sondage avec google docs pour avoir une meilleure idée du nombre de joueurs pas content  Lettre ouverte 906029537

C'est une excellente idée, qui sera surement appliquée dans pas longtemps Wink

(comme quoi notre alliance est plus réactive que Playrion Razz )

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Ncisboys Mer 17 Sep 2014 - 6:32

Hello,
 
Je me permets d'intervenir afin que vous ayez toutes les cartes en mains.
 
La proposition du TO est depuis bien longtemps dans le bug Tracker de Playrion, cela vous devez le savoir. Vous avez proposé de nombreuse amélioration, et suggestion sur le Fofo officiel. Celles-ci ont été rajoutées au Bug Tracker « si elle  était pertinente ».
Cependant, Playrion est une entreprise qui a d'autres projets que AM2 en parallèle, la réactivité de Playrion est donc normale. Je vous demande juste d'attendre quelque jours (environ jusqu’à Lundi prochain avant de publier cette lettre sur le forum). Je vais attraper sur Skype  Benjamin cette semaine  afin que je puisse faire part  de votre demande (Urgente) et essayer de trouver une solution viable pour tout le monde. Cependant, cela ne sera pas fait en 1 jour, et il faudra surement patienter.
 
Si vous n'avez pas de news d'ici Lundi, il sera donc nécessaire de poster votre lettre. Merci de m'indiquer quand cela sera fait afin que nous puissions surveiller le sujet et surtout d’évité d'avoir des dérives alors que le but du sujet est louable.
 

Cdt

Ncisboys

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Mer 17 Sep 2014 - 9:33

Ne t'inquiète pas elle sera pas postée avant lundi Wink

Nous savons pertinemment que cela ne sera pas fait en un jour, c'est pas ce que nous demandons d'ailleurs. Juste un peu de communication, savoir ou va le jeu, car depuis presque une année on sais plus rien Wink

En tout cas merci pour ton intervention! Cela fait plaisir d'avoir l'avis de quelqu'un de "proche" du sujet Smile

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Mariachi301 Mer 17 Sep 2014 - 9:48

je suis tout a fais d'accord avec vos 2 lettres 

après il faut que playrion en prenne note et ça ce n'est pas gagné!!
Mariachi301
Mariachi301

Messages : 126
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par remydu80 Mer 17 Sep 2014 - 9:53

Tres bien la lettre! Moi aujourdhui j'ai un bug dans le personnel il est en greve ..........
j'ai rien changé DEPUIS DES MOIS puis du jours au lendemain il passe d'une satisfaction de 95 à 57%!

remydu80

Messages : 602
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par chabada Mer 17 Sep 2014 - 11:11

Ncisboys a écrit:Hello,
 
Je me permets d'intervenir afin que vous ayez toutes les cartes en mains.
 
La proposition du TO est depuis bien longtemps dans le bug Tracker de Playrion, cela vous devez le savoir. Vous avez proposé de nombreuse amélioration, et suggestion sur le Fofo officiel. Celles-ci ont été rajoutées au Bug Tracker « si elle  était pertinente ».
Cependant, Playrion est une entreprise qui a d'autres projets que AM2 en parallèle, la réactivité de Playrion est donc normale. Je vous demande juste d'attendre quelque jours (environ jusqu’à Lundi prochain avant de publier cette lettre sur le forum). Je vais attraper sur Skype  Benjamin cette semaine  afin que je puisse faire part  de votre demande (Urgente) et essayer de trouver une solution viable pour tout le monde. Cependant, cela ne sera pas fait en 1 jour, et il faudra surement patienter.
 
Si vous n'avez pas de news d'ici Lundi, il sera donc nécessaire de poster votre lettre. Merci de m'indiquer quand cela sera fait afin que nous puissions surveiller le sujet et surtout d’évité d'avoir des dérives alors que le but du sujet est louable.
 

Cdt

Il est partout Smile

Juste pour qu'il n'y ai pas de malentendus, cette lettre est une initiative de WSG. Nous nous rejoignons sur beaucoup de point mais le TO n'est pas une priorité pour EXL.
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julien_K Mer 17 Sep 2014 - 19:03

Je pense personnellement que la mise à disposition d'une version lecture seule du bug tracker permettrait de palier à un certain nombre de problèmes de communication à moindre frais.
Deuxièmement, pour ce qui est de la communication, le problème à mes yeux viens en partie des supports utilisés: Facebook, forum, jeu, am mobile, ... ?
le forum est bien utilisé par un certain nombre de joueurs actifs, mais un grand nombre de joueurs ne le consultent pas.
Faebook est assez anecdotique et a mes yeux la publicité du jeu se fait surtout par bouche à oreille.
am mobile n'est disponible que pour les utilisateurs Apple (quand on a une alergie à la pomme comme moi, on ne peux pas y accéder)
Enfin, le seul support que tous utilisent est le jeu en lui même.
Je pense qu'un onglet pour la communication de Playrion pourrait permettre de communiquer au plus grand nombre les informations importantes d'autant plus que sur le forum, la grande majorité des gens ne consultent que les sujets les plus récents que l'ont trouve sur la page d'accueil et quand on connais l'activité des compagnies RP qui pour rester sur le devant de la scène doivent poster régulièrement, une communication officielle disparaitra noyée dans les sujets (et on ne va pas mettre des notes tout le temps jusqu'à saturer la page d'accueil.)
Après, c'est mon point de vue, le jeu reste certe perfectible mais j'y prend beaucoup de plaisir.

J'avoue que sur les deux propositions, je suis plus proche de Chabada.
Julien_K
Julien_K

Messages : 674
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par John-Black Mer 17 Sep 2014 - 21:36

Je suis d'accord avec les deux lettres que je signerai sans problème. Cependant je pense que les deux peuvent être améliorées. Quelques points avec lesquels je suis d'accord sur les différents échanges sur le sujet:

De mon point de vue, la première lettre de Julien_WSC est bien trop longue et aussi répétitive sur quelques points. Il faudrait que ce soit concret, concis et clair sur ce que veulent les joueurs.

Je suis aussi d'accord que la deuxième lettre est un peu vague. On pourrait inclure certains points importants sans entrer dans les détails.

L'objectif principale, je pense, est d'attirer l'attention de Playrion afin d'établir une communication entre Playrion et la communauté des joueurs.

Je pense aussi que la lettre doit être envoyée par MP au(x) responsable(s) de Playrion, mais pourrait aussi être postée sur le forum d'AM pour que tous les membres puisse la lire. Cependant, cela devrait être sur un sujet vérouillé pour éviter que tout le monde poste tout et n'importe quoi.

Bon, ce n'est que mon point de vue mais dans tous les cas, l'initiative est bonne et vous avez tout mon soutien et ma signature.
John-Black
John-Black

Messages : 431
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par PsychicStorm Mer 17 Sep 2014 - 21:57

Julien_K a écrit:am mobile n'est disponible que pour les utilisateurs Apple (quand on a une alergie à la pomme comme moi, on ne peux pas y accéder)
J'ai un iPhone l'appli fait plus de 152Mo, tu ne perds pas grand chose car ils ont perdu de vu l'intérêt premier d'une appli : permettre de gérer rapidement et simplement son compte.

Alors oui ils ont mis en place une jolie carte du monde où tu peux voir tes avions en temps réels sauf pour moi j'ai un iphone 4, je trouve ça hyper lent au démarrage et pas très pratique. A part juste regarder où en est ton compte aucun intérêt, à chaque fois je préfère me connecter par safari.

PsychicStorm
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Pierre-Adrien Mer 17 Sep 2014 - 21:58

J'ai un 5 et franchement je gagne rien !
Pierre-Adrien
Pierre-Adrien
Modérateur
Modérateur

Messages : 3088
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Jeu 18 Sep 2014 - 13:42

J'ai lu vos remarques et je les ai partagés avec mon alliance, il en est sorti une lettre sans aucune attaque direct envers un joueur ou une alliance. Cela ne veux pas dire que nous ne sommes plus soûler par leur communication, mais peut être que cela a été trop influent sur notre première lettre. Ce qui aurait écarter la lettre de l'objectif principal Smile (et lancer une polémique récupérée par d'autre joueur^^).

Voilà la nouvelle lettre, elle reste certes longue mais c'est voulu. Nous avons résumé ce que nous pensions Wink


Cher Playrion,

La nécessité d'une lettre-ouverte émanant conjointement de plusieurs alliances s'est peu à peu imposée à nous.
Nous estimons que la situation actuelle le nécessite.
En effet, tous profondément attachés à ce si beau jeu, nous allons de déception en déception.

Néanmoins nous avons une approche constructive de la chose en essayant d'apporter des éléments concrets faisant avancer la chose. De plus l'objet de notre réflexion ne porte pas ici sur des futilités mais sur l'essence même du jeu et par delà sur les concepteurs du jeu.

Commençons par le début. Et pour commencer par le début partons d'un constat simple : nous sommes obligés d'être réunis tous ensemble ici-même pour tenter de nous faire entendre. Il est en effet inimaginable eu égard votre communication pour le moins hasardeuse d'avoir des réponses aux questions que nous posons individuellement.

En effet impossible d'avoir une feuille de route, impossible d'avoir une communication, impossible de savoir où nous allons concrètement. Et cela que ce soit sur des questions simples ou sur des questions de fond un peu plus évoluées.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour beaucoup d'entre nous des adultes conscients de la réalité économique et de vos impératifs financiers. Nous savons qu'Airlines-Manager n'est plus votre seul projet. Nous savons tout cela.
Mais est-ce une raison pour faire la sourde oreille ? Est-ce une raison pour avoir une communication proche du néant ? Nous soutenons votre développement et sommes à 100% derrière vous mais pitié, informez-nous.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour certains des gestionnaires d'entreprise ou tout au moins de projets économiques.
Qui dit entreprise dit projet de développement et dit communication.
Pitié, alliez les deux et indiquez-nous vos ambitions.
Nous aimerions, en achetant un an d'AM+ savoir ce que nous achetons.



Nous priions pour le cargo en alliance, il est arrivé, certes, mais a débarqué de nulle part.
Nous prions pour la maintenance, vos en parlez parfois, quoi que de moins en moins, mais nous ne savons pas à quoi nous en tenir.
Nous prions pour les services par hub, nous savons que ça n'arrivera pas mais dites le simplement.
Nous prions pour un tas de fonctionnalités mais avons l'impression que vous ajoutez des fonctionnalités au gré de vos envies, de votre humeur du moment.
Nous prions pour que vous continuiez à chérir Airlines-Manager, mais nous ne savons pas si cela est réellement le cas.

Il serait impensable de penser que vous n'ayez pas une feuille de route précise pour ce jeu, mais s’il vous plait, donnez-nous des indications.
Nous savons qu'il est impossible que vous nous disiez "de nouveaux classements dont le classement par passagers seront disponibles dans 391 jours, 6 heures et 23 minutes" mais dites-nous simplement ce que vous souhaitez faire ou non, même si cela nous déçoit, nous préférerons être déçus plutôt qu'être éternellement dans l'attente d'un élément qui n'est pas à votre agenda. Et promis nous n'arrêterons pas d'acheter d'AM+ si nous sommes déçus !


Et pour savoir communiquer il faut savoir écouter.

Nous passons notre temps à suggérer des nouveautés, des petites évolutions, parfois rien de bien compliqué, une ou deux lignes de code qui changent pas mal de chose...mais vous ne voyez rien !
Nous passons notre temps à remonter des bugs... il semble que corriger un bug mineur soit au-dessus de vous (heureusement les failles majeures sont corrigées !)
Ah tiens...en parlant de faille...l'un de nous vous en avait remonté une récemment par MP et vous n'avez même pas pris 2 secondes pour lui répondre un simple "merci", ce qui, vous le comprendrez certainement, n'encourage pas les joueurs à vous aider à affiner le jeu en vous signalant des bugs.

Pour rappel, voici les nouveautés les plus demandées par vos clients (vous tenez ici une chance de cerner les réelles envies de votre clientèle, et a priori toute entreprise a comme vocation de combler un besoin il nous semble !) :

- La maintenance
- Une configuration technique plus poussée des aéronefs (réacteurs, pneus etc...)
- Plus de classements : classement par flotte, par voyageurs, par valorisation etc...
-Gestion des services par hubs. Cette idée est pour nous l'avenir du jeu même si elle constitue certainement la plus contraignante en termes de volume de données. Celle qui fera passer Airlines Manager du stade de "jeu qui devient vite répétitif" au stade de "jeu aux multiples facettes". Multiples car facettes car l'on aura l'occasion de tester différentes stratégies plutôt que d'acheter des lignes/avions telle une machine... et qui a envie de faire la machine ? Pas grand monde...

Approfondissons ce sujet des services par hub :
Encore une fois nous savons que vous avez des impératifs financiers et d'autres projets qui vous maintiennent à flot.
Néanmoins Airlines Manager et le jeu qui vous a lancé et c'est le jeu pour lequel une très grande partie d'entre nous payons un abonnement non obligatoire.
Soyons honnêtes, rapport fonctionnalités supplémentaires/prix, l'AM+ est comparable à du caviar (bon allez peut être seulement du foie gras). Et si beaucoup d'entre nous prennent cet abonnement, c'est avant tout pour soutenir, modestement et à notre échelle, une société innovante qui nous tient à cœur.
Ne nous voilons pas la face non plus, une bonne partie des clients de l'AM+ est une clientèle qui, comme nous, souhaite s'impliquer durablement dans ce jeu car elle l'aime.
Mais qui dit "durable" dit "lassitude" et qui dit "lassitude" dit "au revoir" et dit "stop AM+"
L'ajout de plein de nouvelles fonctionnalités, c'est sympa et nous en réclamons mais cela ne permet pas de prolonger le jeu. C'est pourquoi les services par hubs s'imposent être la seule alternative à l'ennui grimpant.

En résumé : Ne souhaitez-vous pas, comme toute entreprise, conserver vos clients ? Nous ne demandons pas des fonctionnalités époustouflantes telles que l'intégration d'un cockpit virtuel et d'un simulateur de vol. Nous demandons simplement quelques petites fonctionnalités venant régulièrement s'ajouter par ci par là et qui donnent la sensation que le jeu avance. Le tout parsemé d'une grosse nouveauté de temps en temps bien sur (et là les services par hubs interviennent !)


Enfin, puisque nous sommes des alliances, parlons alliances. Nous pensons que pour rendre le jeu encore plus attractif il serait bien d’avoir d’autres objectifs que simplement le classement actuel. Pourquoi ne pas rajouter des classements prenant d’autre chiffre en compte qu’uniquement les réductions ? Par exemple, les kilomètres de lignes partagées, la TS total des membres (ou TS moyenne par membres), le plus d’avion acheter, le plus grand réseau ou, peut être un jour, le montant d’aide à l’achat effectué par l’alliance.

Ceci remettrai un petit peu de piment aux alliances, permettant de se fier à de grands nombre de caractéristique et pas seulement une seule. Peut être que cela relancerai une rivalité inter-alliance saine et convivial sur votre forum officiel.


Cher Playrion, nous ne remettons donc absolument pas le travail qui a été effectué. Ce que vous avez accompli est formidable et nous intervenons pour que vous ne gâchiez pas la pépite qu'est Airlines-Manager à nos yeux.
Continuez à ajouter quelques fonctions qui vous font gagner de l'argent, la loi du marché le veut, mais soyez un peu plus proches de vos clients, soyez à leur écoute.
Pensez à l'avenir du jeu.

Nous avons confiance en vous !


Bien amicalement,


Voilà le lien ou les joueur peuvent aller signer la lettre:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gnEMi4eOc7U8TDsXLBjYCNzGJZn-Nd9pZcG35mLG0o4/edit?usp=sharing

J'ai volontairement pas mis de colonne alliance, je ferai une liste séparée avec les alliances qui souhaite la signé Wink

Julian

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Jeu 18 Sep 2014 - 13:58

J'ai lu vos remarques et je les ai partagés avec mon alliance, il en est sorti une lettre sans aucune attaque direct envers un joueur ou une alliance. Cela ne veux pas dire que nous ne sommes plus soûler par leur communication, mais peut être que cela a été trop influent sur notre première lettre. Ce qui aurait écarté la lettre de l'objectif principal Smile (et lancer une polémique récupérée par d'autre joueur^^).

Voilà la nouvelle lettre, elle reste certes longue mais c'est voulu. Nous avons résumé ce que nous pensions  Wink




Cher Playrion,

La nécessité d'une lettre-ouverte émanant conjointement de plusieurs alliances s'est peu à peu imposée à nous.
Nous estimons que la situation actuelle le nécessite.
En effet, tous profondément attachés à ce si beau jeu, nous allons de déception en déception.

Néanmoins nous avons une approche constructive de la chose en essayant d'apporter des éléments concrets faisant avancer la chose. De plus l'objet de notre réflexion ne porte pas ici sur des futilités mais sur l'essence même du jeu et par delà sur les concepteurs du jeu.

Commençons par le début. Et pour commencer par le début partons d'un constat simple : nous sommes obligés d'être réunis tous ensemble ici-même pour tenter de nous faire entendre. Il est en effet inimaginable eu égard votre communication pour le moins hasardeuse d'avoir des réponses aux questions que nous posons individuellement.

En effet impossible d'avoir une feuille de route, impossible d'avoir une communication, impossible de savoir où nous allons concrètement. Et cela que ce soit sur des questions simples ou sur des questions de fond un peu plus évoluées.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour beaucoup d'entre nous des adultes conscients de la réalité économique et de vos impératifs financiers. Nous savons qu'Airlines-Manager n'est plus votre seul projet. Nous savons tout cela.
Mais est-ce une raison pour faire la sourde oreille ? Est-ce une raison pour avoir une communication proche du néant ? Nous soutenons votre développement et sommes à 100% derrière vous mais pitié, informez-nous.

Nous ne sommes pas Playrion mais nous sommes pour certains des gestionnaires d'entreprise ou tout au moins de projets économiques.
Qui dit entreprise dit projet de développement et dit communication.
Pitié, alliez les deux et indiquez-nous vos ambitions.
Nous aimerions, en achetant un an d'AM+ savoir ce que nous achetons.



Nous priions pour le cargo en alliance, il est arrivé, certes, mais a débarqué de nulle part.
Nous prions pour la maintenance, vos en parlez parfois, quoi que de moins en moins, mais nous ne savons pas à quoi nous en tenir.
Nous prions pour les services par hub, nous savons que ça n'arrivera pas mais dites le simplement.
Nous prions pour un tas de fonctionnalités mais avons l'impression que vous ajoutez des fonctionnalités au gré de vos envies, de votre humeur du moment.
Nous prions pour que vous continuiez à chérir Airlines-Manager, mais nous ne savons pas si cela est réellement le cas.

Il serait impensable de penser que vous n'ayez pas une feuille de route précise pour ce jeu, mais s’il vous plait, donnez-nous des indications.
Nous savons qu'il est impossible que vous nous disiez "de nouveaux classements dont le classement par passagers seront disponibles dans 391 jours, 6 heures et 23 minutes" mais dites-nous simplement ce que vous souhaitez faire ou non, même si cela nous déçoit, nous préférerons être déçus plutôt qu'être éternellement dans l'attente d'un élément qui n'est pas à votre agenda. Et promis nous n'arrêterons pas d'acheter d'AM+ si nous sommes déçus !


Et pour savoir communiquer il faut savoir écouter.

Nous passons notre temps à suggérer des nouveautés, des petites évolutions, parfois rien de bien compliqué, une ou deux lignes de code qui changent pas mal de chose...mais vous ne voyez rien !
Nous passons notre temps à remonter des bugs... il semble que corriger un bug mineur soit au-dessus de vous (heureusement les failles majeures sont corrigées !)
Ah tiens...en parlant de faille...l'un de nous vous en avait remonté une récemment par MP et vous n'avez même pas pris 2 secondes pour lui répondre un simple "merci", ce qui, vous le comprendrez certainement, n'encourage pas les joueurs à vous aider à affiner le jeu en vous signalant des bugs.

Pour rappel, voici les nouveautés les plus demandées par vos clients (vous tenez ici une chance de cerner les réelles envies de votre clientèle, et a priori toute entreprise a comme vocation de combler un besoin il nous semble !) :

- La maintenance
- Une configuration technique plus poussée des aéronefs (réacteurs, pneus etc...)
- Plus de classements : classement par flotte, par voyageurs, par valorisation etc...
-Gestion des services par hubs. Cette idée est pour nous l'avenir du jeu même si elle constitue certainement la plus contraignante en termes de volume de données. Celle qui fera passer Airlines Manager du stade de "jeu qui devient vite répétitif" au stade de "jeu aux multiples facettes". Multiples car facettes car l'on aura l'occasion de tester différentes stratégies plutôt que d'acheter des lignes/avions telle une machine... et qui a envie de faire la machine ? Pas grand monde...

Approfondissons ce sujet des services par hub :
Encore une fois nous savons que vous avez des impératifs financiers et d'autres projets qui vous maintiennent à flot.
Néanmoins Airlines Manager et le jeu qui vous a lancé et c'est le jeu pour lequel une très grande partie d'entre nous payons un abonnement non obligatoire.
Soyons honnêtes, rapport fonctionnalités supplémentaires/prix, l'AM+ est comparable à du caviar (bon allez peut être seulement du foie gras). Et si beaucoup d'entre nous prennent cet abonnement, c'est avant tout pour soutenir, modestement et à notre échelle, une société innovante qui nous tient à cœur.
Ne nous voilons pas la face non plus, une bonne partie des clients de l'AM+ est une clientèle qui, comme nous, souhaite s'impliquer durablement dans ce jeu car elle l'aime.
Mais qui dit "durable" dit "lassitude" et qui dit "lassitude" dit "au revoir" et dit "stop AM+"
L'ajout de plein de nouvelles fonctionnalités, c'est sympa et nous en réclamons mais cela ne permet pas de prolonger le jeu. C'est pourquoi les services par hubs s'imposent être la seule alternative à l'ennui grimpant.

En résumé : Ne souhaitez-vous pas, comme toute entreprise, conserver vos clients ? Nous ne demandons pas des fonctionnalités époustouflantes telles que l'intégration d'un cockpit virtuel et d'un simulateur de vol. Nous demandons simplement quelques petites fonctionnalités venant régulièrement s'ajouter par ci par là et qui donnent la sensation que le jeu avance. Le tout parsemé d'une grosse nouveauté de temps en temps bien sur (et là les services par hubs interviennent !)


Enfin, puisque nous sommes des alliances, parlons alliances. Nous pensons que pour rendre le jeu encore plus attractif il serait bien d’avoir d’autres objectifs que simplement le classement actuel. Pourquoi ne pas rajouter des classements prenant d’autre chiffre en compte qu’uniquement les réductions ? Par exemple, les kilomètres de lignes partagées, la TS total des membres (ou TS moyenne par membres), le plus d’avion acheter, le plus grand réseau ou, peut être un jour, le montant d’aide à l’achat effectué par l’alliance.

Ceci remettrai un petit peu de piment aux alliances, permettant de se fier à de grands nombre de caractéristique et pas seulement une seule. Peut être que cela relancerai une rivalité inter-alliance saine et convivial sur votre forum officiel.


Cher Playrion, nous ne remettons donc absolument pas le travail qui a été effectué. Ce que vous avez accompli est formidable et nous intervenons pour que vous ne gâchiez pas la pépite qu'est Airlines-Manager à nos yeux.
Continuez à ajouter quelques fonctions qui vous font gagner de l'argent, la loi du marché le veut, mais soyez un peu plus proches de vos clients, soyez à leur écoute.
Pensez à l'avenir du jeu.

Nous avons confiance en vous !


Bien amicalement,




Voilà le lien ou les joueur peuvent aller signer la lettre:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gnEMi4eOc7U8TDsXLBjYCNzGJZn-Nd9pZcG35mLG0o4/edit?usp=sharing

J'ai volontairement pas mis de colonne alliance, je ferai une liste séparée avec les alliances qui souhaite la signé Wink

Julian

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Julian - WSC Jeu 18 Sep 2014 - 14:00

Désolé pour le doublon j'ai fait une petite erreur Very Happy

D'ailleurs je sais pas si il y a un bouton pour supprimer mais je l'ai pas trouvé en tout cas^^

Julian - WSC

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum