Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature CHY air
par ULTRU Mar 9 Jan 2018 - 12:16

» Dream Team Challenge
par Air France Jeu 27 Avr 2017 - 23:08

» HElloooooooooooooooooo
par Jean-Luc Sam 1 Avr 2017 - 19:58

» Candidature Sankha
par One_Ball Lun 27 Mar 2017 - 21:48

» Candidature CuppeK
par yan8419 Mar 7 Mar 2017 - 17:45

» Candidature DIDO INTERNATIONNAL
par Jean-Luc Lun 27 Fév 2017 - 21:07

» Profiter des avions?
par EtihadM Sam 18 Fév 2017 - 19:58

» CANDIDATURE - AL DJAZAIR AIRWAYS
par EtihadM Jeu 16 Fév 2017 - 9:37

» Candidature Air Manche Normandie
par Tinmar50 Sam 7 Jan 2017 - 16:02

» Candidature Air Domingo
par Maxx454 Ven 30 Déc 2016 - 19:06

» Candidature Mpoposki
par Mpoposki Mer 28 Déc 2016 - 10:56

» Candidature
par Tylilix972 Dim 18 Déc 2016 - 3:55

» Candidature Polar Bear Express
par Jean-Luc Mar 13 Déc 2016 - 22:58

» Candidature Mathieru
par mathieru Ven 25 Nov 2016 - 18:42

» Ce forum vous débloque vos portables GRATUIT
par Invité Sam 5 Nov 2016 - 3:41

Achat Groupé en cours
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur


Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

+38
Kévin Dontaschke
Bigboz
Popilechat
Victor Emmanuel
hguiot
Leonidas
MrPlop
Mohamed 59
dimitriBG
Uldry - SD
Ouranos
World Away
Lajib
yuwanglee
KiD_77
Christus
Chris-Neige
ozouzou
Thibaud
Southwest Asia
Pierre-Adrien
yan8419
Elfenba
chabada
Anandel
funki
Jeremy B
Greg Airlines
Flaubert
AirMoorea
AirMurcia
ifalna-flyde
Falcon1128
Cardarn
Romain
Yaffa
Lethovir
psarthur
42 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 0:15

Qu'est-ce-que c'est intéressant et agréable à lire !
Chapeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Southwest Asia Dim 19 Jan 2014 - 12:38

Je viens de lire les 3 dernières gazettes, c'est vraiment du très bon boulot.

Je pensais pas qu'on était la deuxième meilleure alliance au niveau des réductions à la WSC.

Par contre, comment tu fais ton classement avec le WSG?
Tu additionnes les deux pour certains critères et tu prends le meilleurs pour d'autres?

Southwest Asia

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par chabada Dim 19 Jan 2014 - 14:15

Southwest Asia a écrit:Je viens de lire les 3 dernières gazettes, c'est vraiment du très bon boulot.

Je pensais pas qu'on était la deuxième meilleure alliance au niveau des réductions à la WSC.

Par contre, comment tu fais ton classement avec le WSG?
Tu additionnes les deux pour certains critères et tu prends le meilleurs pour d'autres?
Exactement Wink
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par chabada Lun 20 Jan 2014 - 13:58

Alors que revoilà Compliance fidèle au poste ! Numéro 15 !

chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Thibaud Lun 20 Jan 2014 - 17:09

J'aime ton édito Chabada. Le reste suit, bien évidement comme toujours.
Thibaud
Thibaud
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 609
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Lethovir Lun 20 Jan 2014 - 17:28

Sympa, ce j'aime bien tes graphs ca permet de positionner l'alliance et de donner les axes à apuyer

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Pierre-Adrien Lun 20 Jan 2014 - 18:20

TRès bon numéro, rien à dire j'adore l'édito et les nouvelles infos !
Pierre-Adrien
Pierre-Adrien
Modérateur
Modérateur

Messages : 3088
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Greg Airlines Jeu 23 Jan 2014 - 23:34

Toujours intéressant mais je trouve ce numéro un peu chargé ou fouillis. De plus, je reitère le fait que la TS ne permet pas de se comparer. En effet, avec un très fort endettement, j'ai pourtant une capacité d'investissement équivalente aux premiers du classement. En bref, les résultats des vols sont semblables et sont eux comparables...mais pas la TS.

Greg Airlines

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par yan8419 Ven 24 Jan 2014 - 1:29

N'empêches, que ce qui compte c'est la TS, la preuve le classement d'AM2 se base dessus. Et dans la vraie vie, c'est aussi les profits qui parle, le meilleur exemple selon-moi, c'est Yahoo, avec plus de 40 Milliard $$$$ en cash, et une valorisation de plus de 112 Milliard $$$, c'est pourquoi ils sont la plus profitable des entreprises de la planète.
yan8419
yan8419
Membre de l'Europagroup
Membre de l'Europagroup

Messages : 2547
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par chabada Ven 24 Jan 2014 - 12:18

Encore une fois Greg la valorisation est un bon indicateur (quoi que buggé) mais il ne traduit pas la capacité d investissement des membres d'une alliance. Ce qui est l'objectif ici.

Par ailleurs, la valorisation traduit la capacité d'une compagnie à accumuler de la valeur pas à savoir bien l'utiliser. Les compagnies les plus anciennes ressortent du coup toujours en top liste ... L'évolution de la TS bien que imparfaite traduit mieux cette capacité à rentabiliser l'investissement.
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Greg Airlines Ven 24 Jan 2014 - 19:04

Non, car je le répète (désolé si je suis lourd), la capacité d'investissement est la même entre ceux en autofinancement (les premiers du classement) et ceux comme moi qui sont au maximum d'endettement.
Bref, reprendre les chiffres des TS revient à suivre le classement AM2, ce qui n'est pas un gage d'efficience d'une compagnie. Le classement AM2 n'a été "juste" que temps que tout le monde était endetté.

Greg Airlines

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Lethovir Lun 27 Jan 2014 - 11:36

Juste un point la date est restée bloquée au 13/01

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par chabada Lun 27 Jan 2014 - 14:12

Greg Airlines a écrit:Non, car je le répète (désolé si je suis lourd), la capacité d'investissement est la même entre ceux en autofinancement (les premiers du classement) et ceux comme moi qui sont au maximum d'endettement.
Bref, reprendre les chiffres des TS revient à suivre le classement AM2, ce qui n'est pas un gage d'efficience d'une compagnie. Le classement AM2 n'a été "juste" que temps que tout le monde était endetté.

Les deux notions sont imparfaites.

La valorisation représente la valeur accumulée. Elle ne représente aucunement ta capacité à bien l'utiliser. Ta compagnie peut avoir une grosse valorisation parce que tu joues depuis longtemps mais tes investissements peuvent continuer d'être mauvais (ou en tout cas pas optimaux).

La trésorerie structurelle est perfectible mais elle représente quand même ta capacité d'autofinancement hebdo / 7. Ce qui est un des indicateurs clefs pour comparer des compagnies. Est ce que c'est le meilleur classement compagnie possible pour AM2 je ne pense pas. Est ce qu'il est plus pertinent que la valorisation ? Oui si on tente de mesurer les qualités de gestion.

Mais encore une fois, l'idée n'est pas ici de comparer des compagnies mais des alliances. Pour comparer des alliances il est intéressant de constater que la Dream Team réunit des membres capables d'autofinancer des achats à hauteur de 15 Milliards toutes les semaines. De la même façon il me semble intéressant de voir que la TWA est composé en majorité de membre à très haute TS contrairement à un AirBud.
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par chabada Lun 27 Jan 2014 - 14:12

Le compliance n° 16

chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par ozouzou Lun 27 Jan 2014 - 16:03

toujours aussi intéressant, merci  Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 3121027489  champion
ozouzou
ozouzou
Président-Fondateur
Président-Fondateur

Messages : 2761
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Lethovir Lun 27 Jan 2014 - 16:16

chabada a écrit:
Greg Airlines a écrit:Non, car je le répète (désolé si je suis lourd), la capacité d'investissement est la même entre ceux en autofinancement (les premiers du classement) et ceux comme moi qui sont au maximum d'endettement.
Bref, reprendre les chiffres des TS revient à suivre le classement AM2, ce qui n'est pas un gage d'efficience d'une compagnie. Le classement AM2 n'a été "juste" que temps que tout le monde était endetté.

Les deux notions sont imparfaites.

La valorisation représente la valeur accumulée. Elle ne représente aucunement ta capacité à bien l'utiliser. Ta compagnie peut avoir une grosse valorisation parce que tu joues depuis longtemps mais tes investissements peuvent continuer d'être mauvais (ou en tout cas pas optimaux).

La trésorerie structurelle est perfectible mais elle représente quand même ta capacité d'autofinancement hebdo / 7. Ce qui est un des indicateurs clefs pour comparer des compagnies. Est ce que c'est le meilleur classement compagnie possible pour AM2 je ne pense pas. Est ce qu'il est plus pertinent que la valorisation ? Oui si on tente de mesurer les qualités de gestion.

Mais encore une fois, l'idée n'est pas ici de comparer des compagnies mais des alliances. Pour comparer des alliances il est intéressant de constater que la Dream Team réunit des membres capables d'autofinancer des achats à hauteur de 15 Milliards toutes les semaines. De la même façon il me semble intéressant de voir que la TWA est composé en majorité de membre à très haute TS contrairement à un AirBud.

D'ou mon petit ratio pour l alliance, mais impossible à généraliser...

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Greg Airlines Lun 27 Jan 2014 - 17:40

chabada a écrit:
Mais encore une fois, l'idée n'est pas ici de comparer des compagnies mais des alliances. Pour comparer des alliances il est intéressant de constater que la Dream Team réunit des membres capables d'autofinancer des achats à hauteur de 15 Milliards toutes les semaines. De la même façon il me semble intéressant de voir que la TWA est composé en majorité de membre à très haute TS contrairement à un AirBud.
Sauf que tu ne compares pas une capacité d'investissement mais une capacité d'autofinancement, ce qui n'est pas pareil. J'ai la même capacité d'investissement que le Top 5...mais pas la même TS pour cause de charge financière.
C'est tout simplement une autre stratégie.

Greg Airlines

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Chris-Neige Lun 27 Jan 2014 - 21:03

Sans me ler de se qui me regarde pas juste une question comment tu peut avoir la même capacité d investissement que le top 5 sans avoir la même TS ? En fessant des emprunt ? Je pense à un moment les emprunt quand tu as un grande TS te freine plus qu autre chose

Chris-Neige

Messages : 150
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par ifalna-flyde Mar 28 Jan 2014 - 10:43

Certes, tu as une Valorisation comparable au top 5, mais une capitalisation plus faible => beaucoup de remboursements.
De plus, tu parles de capacité d'investissement équivalente, mais une chose est sur : tu as 107 M de TS /jour, quand le premier (PAN AF -TWA) dépasse les 189 M. 80 Millions de + par jour = 560 Millions d'autofinancement par semaine de mieux.
15 semaines avec cette avance et c'est 8.4 Milliards représentant la presque totalité des emprunts. Tu sera donc "bloqué" par la capacité d'emprunt pour investir.
Ton raisonnement serait plus juste si les banques n'avaient pas de "limite".

ps : 80 Millions de TS en charge financière représente 560 Millions de remboursements par semaines. Ce qui est énorme.

ifalna-flyde

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Christus Ven 31 Jan 2014 - 19:39

sympa ce petit mag sur les alliances, j'ai une petite question, comment tu choisis les alliances qui apparaissent dans la compliance

Christus

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par chabada Ven 31 Jan 2014 - 20:09

Ce sont des alliances ayant acheté plus de 400 avions
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par KiD_77 Sam 1 Fév 2014 - 13:04

Ton Magazine est très complet Very Happy, tu le fait tout seul?

KiD_77

Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par chabada Sam 1 Fév 2014 - 14:31

Pour le moment oui nottament parceque je suis obligé d'utiliser un fichier excel un peu lourd Sad
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Lethovir Sam 1 Fév 2014 - 18:33

ifalna-flyde a écrit:Certes, tu as une Valorisation comparable au top 5, mais une capitalisation plus faible => beaucoup de remboursements.
De plus, tu parles de capacité d'investissement équivalente, mais une chose est sur : tu as 107 M de TS /jour, quand le premier (PAN AF -TWA) dépasse les 189 M. 80 Millions de + par jour = 560 Millions d'autofinancement par semaine de mieux.
15 semaines avec cette avance et c'est 8.4 Milliards représentant la presque totalité des emprunts. Tu sera donc "bloqué" par la capacité d'emprunt pour investir.
Ton raisonnement serait plus juste si les banques n'avaient pas de "limite".

ps : 80 Millions de TS en charge financière représente 560 Millions de remboursements par semaines. Ce qui est énorme.

Outch je m'incruste encore un peu dans la discuton.
Ta valorisation donnée par AM est du Bullshit. La capitalisation est une méthode de valo. Pour moi ce qu ils appellent valo est la capitalisation à part constante (comme pour les PME Valo = capitalisation car par parts social =Fonds propres).
La capitalisation / valorisation ne prend pas en compte les emprunts, car il s'agirait de la valeur de vente de ton entreprise,personne n’achètera tes dettes, sauf un idiot.

Ensuite si tu veux calculer tes capacités d'investissement tu dois 
- prendre ta TS et lui ajouter tes remboursements de dettes (c'est de l'argent levable et dispo en continue la banque ne diminuera pas les montants et la banque ne disparaîtra pas).
- Prendre tes résultats de vols et retirer les impots les locations, la R&D et la taxe alliance.

Avec les deux méthodes tu obtiens ton CASH FLOW avant financement, et comme tu ne réalises (pour le moment) aucune opération de haut de bilan : M&A activités sur titres ou versement de dividendes, et comme ton remboursement de dettes n'a pas d'impact (ou mini car frais bancaires) tu obtiens ton total mobilisable pour investir.

Ainsi (à ajouter avec le fait que le remboursement anticipé ne permet pas de diminuer les frais d'emprunt) on tire l'idée qu'il est inutile d'anticiper son remboursement de dettes.

Lethovir
Modérateur
Modérateur

Messages : 1904
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par chabada Dim 2 Fév 2014 - 18:13

Qui est dispo sur IRC demain ?
chabada
chabada
Modérateur
Modérateur

Messages : 2423
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2 - Page 6 Empty Re: Compliance - Le comparateur des alliances sur AM2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum